Le match entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contre l’Algérie.
En raison de la crise politique, la fédération internationale de football, la Fifa a décidé que la rencontre se jouerait sur terrain neutre à Ouagadougou.
Un officiel malien, Boubacar Thiam, a avoué qu’ils auraient préféré que le match ait lieu à Bamako et ils sont très déçus.
La préparation des maliens qui ont fini sur la troisième marche du podium lors de la dernière CAN a également été perturbée par une série de blessures.
Le milieu de terrain Samba Diakité, les défenseurs Abdoulaye Maiga et Ousmane Coulibaly ainsi que la nouvelle recrue du Milan AC, Bakary Traoré seront absents.
Ces absences sont un casse-tête pour l’entraîneur Amadou Pathé Diallo qui va devoir faire face à une équipe algérienne en pleine confiance. Les Fennecs ont écrasé le Rwanda 4 à 0 lors de la première journée de ces éliminatoires Samedi.
Les maliens avaient quant à eux entamé leur campagne par une défaite d’un but à zéro face aux Ecureuils du Bénin.
Les autorités maliennes estiment aussi que cette décision de faire jouer les qualificatifs sur deux weekends consécutifs n’est pas un cadeau. Un écart de deux à trois semaines les aurait arrangé.
A l’issue de la première journée, l’Algérie est en tête du groupe avec 3 points, devant le Bénin grâce à une meilleure différence de buts; en troisième et quatrième position, le Mali et le Rwanda qui essayeront donc dimanche d’engranger leurs premiers points.
Les Rwandais seront les hôtes du Bénin.
bbc.co.uk / 7 juin, 2012 – 14:51 GMT
DANS UN PAYS OU LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N EST PAS A LABRIT
QUI D AUTRE PEUT AVOIR LA SECURITE?
DONC LA FIFA A RAISON
Comments are closed.