Le sélectionneur français Jean-François Jodar estime que "la FIFA ne respecte pas le Mali", car l”instance internationale a demandé à Frédéric Kanouté et Mahamadou Diarra de quitter la sélection et "rentrer pour jouer avec leurs clubs", le FC Séville et le Real Madrid.
Le Real et Séville sont encore engagés dans la course pour le titre dans le championnat espagnol, qui se jouera dimanche lors de la dernière journée. Ces deux clubs ont sollicité la FIFA pour pouvoir bénéficier de la présence de ces deux joueurs, convoqués en sélection malienne.
"La FIFA a contacté la Fédération de football du Mali et Kanouté et Diarra doivent rentrer pour jouer avec leurs clubs", a déploré Jodar sur la station espagnole Punto Radio. "C”est incroyable ce qu”a fait la FIFA, poursuit Jodar. Quatre jours avant le match, je dois changer l”équipe. La FIFA ne respecte pas le Mali. C”est un manque de respect de dire à un sélectionneur qu”il ne peut pas compter ni sur Kanouté ni sur Diarra quatre jours avant un match aussi important".
"Ce qu”a fait la FIFA est scandaleux, je suis outré, c”est un manque de respect pour le football africain et l”Afrique en général", proteste également Mahamadou Diarra dans les colonnes du Journal L”Equipe. "Kanouté et moi sommes dans la +merde+ car, au pays, les gens pensent que c”est nous qui ne voulons pas défendre les couleurs du Mali", conclut l”ancien joueur de Lyon, passé au Real l”été dernier.
Le Mali accueille ce week-end le Sierra Leone en qualifications de la CAN 2008.
source: sport.fr
“