Le grand retour du capitaine des Aigles du Mali en Espagne : Seydou Kéïta s’engage avec le FC Valence pour six mois

2
Seydou Keita à la signature du contrat

Le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen a signé, hier, un contrat de six mois avec le FC Valence avec une option pour une année supplémentaire. C’est donc le grand retour de l’ancien joueur du FC Barcelone  en Espagne.

 

Après avoir passé deux saisons en Chine, Seydou Kéïta a décidé de mettre fin à son contrat avec le club Dalian Aerbin. Depuis lors, le capitaine des Aigles était sollicité par plusieurs clubs européens comme Liverpool en Angleterre  ou FC Valence en Espagne. D’autres clubs du Golf étaient également intéressés par l’international malien.  Finalement, il s’est engagé, hier, avec le FC Valence jusqu’à la fin de la saison. En d’autres termes, la durée du contrat est de six mois avec option de le renouveler la saison prochaine.

 

 

Joint au téléphone en début d’après-midi, le capitaine des Aigles était  heureux de retourner en Espagne, après son séjour en Chine.

 

 

Il est important de rappeler que le FC Valence est le troisième club dans l’histoire du football espagnol, après le Réal Madrid et le FC Barcelone. Fondé le 18 mars 1919, le FC Valence a également remporté beaucoup de titres. Actuellement, il occupe la 10ème place du classement de la Liga avec 25 points à l’issue de la 21ème journée.

 

Soulignons que Seydoublen   a été formé au Centre Salif Kéïta (CSK) avant d’être sociétaire de l’Olympique de Marseille, du FC Lorient,  du RC Lens en France. C’est après qu’il est parti en Espagne pour s’engager avec le FC Séville en 2007 avant de signer avec le FC Barcelone. Dans ce club, il a remporté plusieurs trophées : 2 fois la Ligue des Champions (2009 et 2011), 3 fois vainqueurs de la Liga (2009, 2010 et 2011), 2 fois détenteurs de la Coupe d’Espagne en 2009 et 2012. Sans oublier la Coupe du monde des clubs avec deux trophées (2009-2011) la Super coupe de l’UEFA en 2009 et 2011 et la Super Coupe d’Espagne avec trois trophées (2009-2010 et 2011). C’est pour toutes ces raisons qu’il a été élu le footballeur le plus titré du Mali par l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM).

 

Alou.   B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.