Le football malien en deuil : Le Mory Goïta n’est plus

11

Ancien entraîneur de clubs, notamment du Djoliba et de l’USFAS,  et plusieurs fois des sélections nationales (Seniors, Espoirs, Juniors et Cadets), Mory Goïta vient de s’éteindre cet après-midi à son domicile à l’âge de 59 ans. Et cela après une longue et courageuse résistance au mal qui l’éprouvait depuis quelques années.

 

 

Si nous avons bonne mémoire, la dernière expérience de Mory comme entraîneur national date de 2010 avec la sélection du CHAN qu’il avait quittée juste avant la phase finale de cette compétition au Soudan. Il avait été remplacé par Amadou Pathé Diallo, alors coach de la sélection olympique.

 

 

Ce fin technicien et passionné de football avait aussi coaché l’Equipe nationale militaire au moins trois avec une finale perdue en 1994 face au Burkina Faso, le pays organisateur.

 

 

Aujourd’hui, sa disparition est une immense perte pour le football malien et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, notamment la Direction des Sports et de l’Education physique (DNSEP) où Mory avait la responsabilité de la Division du «Sport de haut niveau».

 

 

Ses obsèques sont prévues demain à 16h à son domicile à Banankabougou, pas loin de la route bitumée qui passe par la gendarmerie. Au nom du Gouvernement et de la grande famille du Sport et de l’Olympisme, le Ministre de la Jeunesse et des Sports présente à sa famille durement éprouvée ses condoléances les plus attristées !

 

 

Coach, repose en paix dans la Grâce éternelle d’Allah !

Moussa Bolly

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. MES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTES A LA FAMILLE DE COACH GOITA,QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE.AMINA.COACH TOUTE AME GOUTTERA A LA MORT

  2. Coatch
    Je n’oublierai jamais ce jour ou quelques heures avant le 1er match de la 1ère COupe d’Afrique des cadets à BKO tu m’as appelé ds ta chambre pour me dire que je commençais le match. Alors que j’avais pas fais un match entier pendant un an et demi de préparation.
    Cette décision était la preuve que pour toi seule comptait ta conviction et le mérite.
    Et cela à été le début de mes années d’aventures avec toi
    Moi comme plusieurs footballeurs maliens tu restera ce Coatch et cet éducateur valeurs qui a été un modèle.
    Repose en paix Coatch et merci pour tout

  3. Coach, Puisse Allah te garde dans son Paradis au pres Mohamed (S.A.W)avec tes predecesseur Sportif et tous les Musulmans que Nous sommes dans un jour lointain Inch-Allah..!
    Puisse tes Reves d’un Football Malien au Sommet du Monde deviennent une realite, Amen…..!
    Abba

  4. Mon cher ami que ton le tout puissant te reserve le paradis. Tu as été un pionnier du Football Malien malgré la maladie qui te rongeait chaque jour qui passe. Que ton âme repose en paix. Amen!

Comments are closed.