Le 26 juin 2001 au stade Gerland de Lyon, lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations Cameroun-Colombie, la planète entière avait suivi en direct grâce aux nombreuses chaînes satellitaires, le décès brutal de Marc Vivien Foé, le milieu de terrain camerounais, suite à un malaise survenu au cours du match.
Cette mort foudroyante de Foé a énormément marqué les esprits et endeuillé le monde du football.
Cette fois-ci, loin des cameras et de nombreux supporters, le capitaine du Stade Malien de Sikasso (1ère division) Kalifa Traoré enseignant généraliste est décédé brutalement sur le champs à la 25ème mn de jeu comme le regretté Marc Vivien Foé.
C’était le mercredi 22 novembre dernier à Sikasso, au Stade Babemba Traoré.
Son équipe le Stade Malien de Sikasso était opposée au Djoliba athlétique club de Bamako pour les préparatifs du démarrage de la saison footballistique 2006/2007.
Ce décès du capitaine a également affecté l’équipe de Sikasso, en premier son président, le jeune député Housseini Guindo , ainsi que de nombreux fans du ballon rond au Mali surtout ceux de la troisième région. Les funérailles du désormais ex-capitaine auront lieu aujourd’hui vendredi 24 novembre à Sikasso. Malgré tout, le match a continué son chemin et s’est soldé par un score nul d’un but par tout.
Kassoum THERA“