Le foot c’est ma vie… Mohamed Cherif Doumbia, Stade malien de Bamako.

2

Mohamed Cherif Doumbia, âgé de 20ans est sociétaire du Stade malien de Bamako. Encouragé par son entourage depuis à bas âge, il s’est dit: je vais développer mes talents pour être un grand footballeur.

Formé au Stade Malien  de Bamako, il est aujourd’hui plus connu sous le nom de Makoun. En 2006-2007 commence pour lui une carrière brillante, car il va être déjà quart de finaliste en coupe du monde des Clubs de moins de 17ans. C’est ainsi qu’il va réussir à se faire une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif Stadiste en 2008. En 2009 Mohamed Cherif va remporter la coupe Caf qui est son premier trophée avec le Stade. Ensuite ce serait  la défaite du stade en finale de la coupe du Mali, mais Cherif sera élu meilleur joueur de la coupe du Mali. En 2010, il fait un grand pas en avant en signant un contrat d’une année et demi en Tunisie plus précisément au Stade Tunisien. En 2011, il s’envole en Libye mais renonce à cause des problèmes politiques. Cette année là, il sera sélectionné en équipe nationale junior pour la coupe du monde des moins de 20 ans. En 2012, il retourne au pays, plus précisément dans son club formateur le Stade malien de Bamako. Il  souhaite maintenant remporter la coupe Caf pour une deuxième fois avant de trouver un contrat. Et il espère travailler très dur pour se faire une place dans l’effectif des aigles avant la CAN 2013 en Afrique du Sud. Buteur et meilleur passeur du Stade, ce talentueux footballeur rêve de jouer dans les grands clubs Européens. D’après des observateurs: «Cherif est polyvalent, talentueux et sa combativité est exemplaire. Il est sans conteste l’un des meilleurs milieux de terrain du Mali.»

Mohamed Cherif Doumbia nous confiait ceci: « je demande à tous les fans et dirigeants du Stade de former un bloc solide et solidaire pour être un et indivisible pour que le Club puisse atteindre ses objectifs. Et un salut amical à tous les supporteurs Stadistes.et merci pour une fois de plus à la Nouvelle Patrie

                                                                            Ibou Bocoum

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Courage à ce jeune qui peut nous apporter beaucoup. Nous sommes avec toi, vive le stade et grand succès à Makoun.

Comments are closed.