Mamadi Sidibé, âgé de 28ans est sociétaire du COB. Il s’est absolument donné au foot à l’âge de 15ans. Formé à l’AS Korofina, le jeune défenseur a été transféré à l’AS Bamako au cours de la saison 2000-2001. En 2004, il a été vainqueur de la coupe du Mali avec l’ASB. En 4ans avec l’ASB, le jeune défenseur olympien a marqué 13 buts. En 2005, il signe pour un contrat d’une année au Real de Bamako et marque 5 buts.
En 2006, il retourne à l’ASB et est sélectionné en équipe nationale espoir du Mali. En 2007, il dépose s’engage pour le COB, son club actuel. En 2010, il a été sélectionné en équipe nationale senior et a participé à la CHAN. Une année propice pour lui parce que détenteur de la coupe du Mali et de la super coupe du Mali avec son club. Le défenseur olympien souhaite faire un doublé historique cette année avec son club (coupe du Mali et coupe CAF). D’après l’entraîneur adjoint du COB: « Mamadi est un joueur talentueux et expérimenté. Il est présent dans les duels aussi bien défensifs qu’offensifs et c’est très rare de rencontrer des joueurs de sa trempe. Il communique tout le temps avec ses partenaires sur le terrain. Un vrai leader.» Mamadi Sidibé espère jouer au plus haut niveau et rêve grand pour son pays, car il veut remporter la coupe d’Afrique avec le Mali.
Mamadi Sidibé le bourreau de la défense olympienne dans sa profession de foi nous à révéler ceci:
« Je demande à tous les dirigeants du COB de doubler et même tripler les efforts pour aider une équipe ambitieuse et motivée pour la conquête des trophées tant nationaux qu’internationaux cette année. Je profite de l’occasion pour saluer tous les supporteurs et les invite de sortir massivement pour nous épauler, parce que c’est eux qui constituent en fait le douzième homme. Merci la Nouvelle Patrie pour cette Ibou Bocoum
Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.
Bonne chance Mali
Comments are closed.