Le Djoliba poursuit sa marche en avant

0

La 21è journée du championnat national s’est poursuivie samedi avec les matches Djoliba-Stade malien de Sikasso et AS Police-ASOM. L’explication entre les Rouges et les Stadistes de Sikasso était très importante pour les deux équipes.

D’un côté, le Djoliba voulait conforter sa position en tête du classement et de l’autre, le Stade malien de Sikasso avait besoin de points pour quitter la zone dangereuse. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouges prennent la direction des opérations et ouvrent le score à la 13è par Lassina Diarra. Suite à un centre parfait de Janvier Abouta, l’attaquant du Djoliba marque de la poitrine (13è min, 1-0). Les Sikassois répliqueront par Victor Sanou à la 37ème minute. Servi en profondeur par Ousmane Coulibaly, l’attaquant de Kénédougou envoie un missile qui oblige le keeper djolibiste, Aly Yirango à se détendre pour empêcher le cuir d’aller au fond des filets. On en restera là jusqu’à la pause.

 
Au retour des vestiaires, les pensionnaires de Hérémakono vont continuer sur la même lancée. Ils installent un siège permanent devant les buts de Sory I. Coulibaly. Le coach Alou Badra Diallo en profite pour donner plus de percussion à sa ligne d’attaque en lançant dans le grand bain Idrissa Traoré. Coaching payant, car peu avant l’heure de jeu Janvier Abouta double la mise pour le Djoliba. Suite à un centre d’Idrissa Traoré, l’attaquant-vedette des Rouges, place une tête imparable (57è min, 2-0). Menés 2-0, les visiteurs ne baissent pas le bras ; ils cherchent coute que coute à revenir au score. Peu après l’heure de jeu, Victor Sanou réduit le score pour les Sikassois. Suite à un corner bien exécuté par Siaka Coulibaly, l’attaquant de Sikasso saute plus haut que tout le monde pour placer une tête piquée qui termine sa course au fond des filets d’Aly Yirango (66è min, 2-1). La dernière occasion est à l’actif des joueurs de la troisième Région. Lancé dans le dos de la défense adverse, Siaka Coulibaly perd son duel avec le gardien des Rouges. En deuxième heure le public assistera à l’explication entre l’AS Police et l’ASOM. A l’instar du Djoliba et du Stade malien de Sikasso, Policiers et Olympiens avaient également besoin de points à l’occasion de cette 21è journée. Les deux équipes commenceront la partie sur les chapeaux de roue, mais aucun but ne sera marqué en première période.

 

Au retour des vestiaires l’ASOM revient avec de bonnes intentions et se procure plusieurs occasions nettes. A l’image de cette tentative d’Ibrahim Tamboura sur la barre transversale (63ème min) ou encore ce tir de Souleymane Dembélé capté par le keeper de l’AS Police (66è min). Quatre minutes après Boubacar Diamouténé ouvre le score pour les Policiers. Suite à un coup franc dans la surface adverse, l’avant centre des Policiers trompe le gardien de Missira, Tidiane Camara (70è min, 1-0). Mais la joie de l’AS Police sera de courte durée, Adama Sidibé remettant rapidement les pendules à l’heure pour les siens (75è min). En fin de partie, Ibrahim Tamboura offre le but de la victoire à l’ASOM.
Suite à un cafouillage dans la surface de réparation adverse, l’attaquant de Missira expédie une frappe qui ne laisse aucune chance au pauvre Germain Berthé (82è min, 1-2). Le score n’évoluera plus jusqu’au coup du sifflet final du référé central, Youssouf Diallo.

 

Samedi 1er juin au stade Modibo Keïta
Djoliba-Stade malien Sikasso : 2-1
Buts de Lassina Diarra (13è min) Janvier Abouta (57è min) pour le Djoliba ; Victor Sanou (66è min) pour le Stade malien de Sikasso.

 

Arbitrage de Ibrahim Haïdara assisté de Boubacar Kinta et Seydou Diakité.
Djoliba : Aly Yirango, Guimbala Tounkara, Saïdouba N’Diaye, Issa Traoré, Salif Coulbaly, Alou Bagayogo, Samba Diallo, Mahamane Cissé (Issa Touré), Lassine Diarrra (Hmara Fofana), Alassane Diakité (Idrissa Traoré), Sédonoudé J. Abouta. Entraîneur : Aliou Badra Diallo.

Stade malien Sikasso : Sory I Coulibaly, Mamadou Coulibaly, Soungalo Bamba, Mory Coulbaly, Boubacar S Diarra, Henry K Diarra, Yaya Samaké (Abdoulaye Konaté), Ousmane Coulibaly (Hamidou Dembelé), Bourama Coulibaly, Tidiane Fofana (Siaka Coulibaly) et Victor Samon.
Entraîneur : Youssoufa Diallo.
AS Police-ASOM : 1-2

 

Buts de Boubacar Diamouténé (70è min) pour les Policiers ; Adama Sidibé (75è min) et Ibrahim Tamboura (82è min) pour l’ASOM.
Arbitrage de Youssouf Diallo assisté de Balla Yamboliba et Souleymane Traoré
Carton rouge de Boubacar Diamouténé pour l’AS Police (90è min).
As Police : Germani Berthé, Aliou Sangaré, Daba Fofana, Hamidou Koné, Ousmane Diarra, Moriba Bagayogo (cap), Ismaïla Camara, Kanda Camara (Mohamed Traoré), AlmaïmounaAg Aguissa, Mamadou Sidibé, Boubacar Diamouténè.
Entraineur : Amadou M . Dembélé

 

ASOM : Tidiane Camara, Marcel Nana, Souleymane Diarra, Yousouf Bah, Sambadia Djibo(cap), Fodé L Keïta, Ahdoulaye Samaké, Souleymane Dembélé, Djélimory Kané (Adama sidibé), Ibrahim Tamboura, Lassana Dirra.
Entraîneur : Fodé Moussa Dramé.

 
Boubacar Thiéro
lundi 4 juin 2012

Commentaires via Facebook :