Le Djoliba et l’ASKO font honneur a leur statut

0

Le Djoliba et l’ASKO se sont imposés, respectivement 5-1 face au FC Bagadadji et 6-0 contre Ker City. Considérés comme les favoris de ces deux rencontres, Rouges et Oranges ont fait honneur à leur rang en gratifiant le public du stade Modibo Keïta d’un beau spectacle.

 

En première heure le Djoliba n’a pas laissé traîner les choses longtemps, débloquant le tableau d’affichage dès la 4è min par Rafan Sidibé qui passera le relai à Janvier Abouta (8è min). Quatre minutes, plus tard, Rafan Sidibé remet ça en réalisant le doublé (12è min, 3-0).
Dès lors, il n y avait plus de suspense pour ce match. Ce, d’autant que Lassine Diarra ajouta un quatrième but à quelques minutes de la mi-temps (4-0, 38è min). Au retour des vestiaires, les joueurs de Bagadadji montrent un autre visage avec les entrées conjuguées d’Oumar Cissé et Mohamed Sylla. A l’heure de jeu, Babouya Touré sauve l’honneur pour son équipe, suite à un cafouillage dans la surface de réparation de Cheick A. C. Sy (4-1, 60è min). Après cette réduction du score les Rouges haussent le ton.

 
Le coach Alou Badara Diallo intègre deux attaquants et un milieu offensif : Yahaya Coulibaly, Mintou Doukouré et Alassane Diakité. Les joueurs de Hérémakono retrouvent leur jeu et leur efficacité offensive.
Janvier Abouta fait la différence et signe le deuxième doublé du jour et le cinquième de son équipe (5-1, 67è min).
Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Ibrahim A. Haïdara. En deuxième heure, l’ASKO n’a également fait qu’une bouchée de l’équipe de la Commune V battue sur le score sans appel de 6-0.

 

 

Samedi 19 mai au stade Modibo Keïta
Djoliba-FC Bagadadji : 5-1
Buts de Rafan Sidibé (4è et 12è min), Janvier Abouta (8è et 67è min) et Lassine Diarra (38è min) pour le Djoliba ; Babouya Touré (60è min) pour le FC Bagadadji.
Arbitrage de Ibrahim A. Haïdara assisté de Balla Diarra et Samou Diakité
ASKO-KER CITY : 6-0
Arbitrage de Harouna Coulibaly assisté de Amadou B. Guissé et Bamody Traoré.

 
Demba Coulibaly
lundi 21 mai 2012

Commentaires via Facebook :