Le défenseur de Djoliba, Mohamed Oumar Konaté après la victoire: ‘’Nous allons aborder le dernier match avec une seule idée, la victoire ou rien’’

0

Le Djoliba AC de Bamako a battu 1 but à 0 l’ASFAN du Niger en match comptant pour la 5ème journée du Groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), jouée le dimanche 3 octobre,  au stade Modibo Keïta. Grâce à cette victoire, le Djoliba peut encore rêver d’accéder aux demi-finales de la Coupe de la Confédération 2010.

C’est à la 65e minute de jeu que les rouges de Bamako ouvrent le score à la suite d’un auto-goal d’Abdoul Kader Amadou, après à un cafouillage dans les six mètres de l’ASFAN (Association Sportive des Forces Armées du Niger). L’unique but de la partie. Après cette ouverture de score, les hommes de Harouna Macalou appuient sur l’accélérateur sans pouvoir concrétiser les nombreuses occasions de but provoquées.

     Une situation à laquelle les hippopotames de  Bamako sont confrontés depuis le début de la compétition au cours du championnat national. Le club nigérien s’est accroché jusque dans le temps additionnel malgré son élimination de la course aux demi-finales au terme des quatre premières journées de compétition.

Cette victoire confère au Djoliba AC un capital de 7 points dans un Groupe A où le choc des deux leaders que sont les Libyens d’Ittihad et les Soudanais d’Al Hilal,  a tourné en faveur des Soudanais 2 à 0.

Une défaite mettant ainsi le club libyen dans une situation de ballotage avant la dernière journée de phase de poules.

Pour l’entraineur du Djoliba, Harouna Macalou, cette victoire était impérative même si elle a été difficile. "Il fallait que nous battions cette équipe du Niger afin d’espérer se relancer dans la compétition. Comme cela a été faite, nous allons continuer à travailler encore pour mieux affronter l’équipe libyenne" a-t-il ajouté.

Concernant les lacunes de son équipe, notamment le manque d’efficacité devant les buts,  Harouna Macalou a affirmé que  "nous sommes toujours en train de travailler sur ce plan. Je constate que les jeunes ont de prendre leur responsabilité devant les buts. Inchallah, nous allons essayer de corriger cela  avant la dernière journée qui est très décisive".

Pour le défenseur de Djoliba, Mohamed Oumar Konaté, qui a été l’homme du macth, il a donné l’assurance aux supporters que lui et ses co-équipiers feront tout pour aller chercher la qualification en Libye. "Dès les trois dernières journées  nous avons décidé d’aborder les différents matches comme des finales de coupe. Le dernier match, nous allons l’abordER avec une seule idée, la victoire ou rien".

Plus tard dans la soirée, Al Hilal, 1er du groupe A, a battu son dauphin Al Ittihad sur le score de 2-0. Avec 12 points, les Soudanais d’Omdurman sont qualifiés pour les demi-finales tout comme le FUS Rabat et le CS Sfaxien (poule B).

Le dernier billet se jouera donc lors de la 6e et dernière journée à Tripoli entre Al Ittihad et Djoliba, le 16 octobre prochain. Un succès en Libye des vert et rouge les enverrait dans le dernier carré avec la perspective de succéder au Stade Malien, au palmarès de la Coupe de la CAF.

 

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :