Le compte à rebours des Eliminatoires de la CAN Gabon 2017 débute en juin prochain : Des dispositions bientôt mises en place pour éviter toute complication dans la qualification des Aigles

2
Alain Giresse, ancien ex-Coach des Aigles du Mali
Alain Giresse, ancien Coach des Aigles du Mali

Si ce dernier est un néophyte puisqu’il est à sa première participation, le Bénin aussi était absent à la dernière CAN en Guinée Equatoriale où les Aigles du Mali ont été éliminés dès le premier tour par un tirage au sort. La Guinée Equatoriale, pays organisateur, a été éliminée en demi-finale et s’est classée à la 4ème de la compétition.  C’est dire que le Mali, qui est un habitué de cette compétition et la Guinée Equatoriale sont les favoris, même si le Bénin peut jouer le rôle d’outsider. Qui du Mali, de la Guinée Equatoriale ou du Bénin terminera premier du Groupe C ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres. Raison pour laquelle, le 1er Vice-président de la Fédération Malienne de Football chargé de l’équipe nationale, Boukary Sidibé dit Kolon veut tout mettre en œuvre pour éviter toute complication de qualification des Aigles du Mali. Il s’agira donc de prendre toutes les dispositions pour que les poulains d’Alain Giresse puissent être les premiers à se qualifier avant l’ultime journée.  Après les deux matches amicaux en mars face au Gabon et au Ghana, le nouveau sélectionneur national Giresse semble avoir une idée sur son effectif. Puisque les éliminatoires débutent en juin prochain. Et, le Mali reçoit à Bamako le Soudan du Sud, soit le 12, 13 ou 14 juin. Avant un déplacement en septembre pour affronter le Bénin pour la deuxième journée.

En mars 2016, lors de la troisième journée, les Aigles du Mali accueilleront à Bamako, la Guinée Equatoriale avant un déplacement à Malabo ou Bata pour le compte de la 4ème journée. Ensuite, les Aigles du Mali seront en déplacement en juin 2016 pour croiser le fer avec le Soudan du Sud avant d’accueillir au Stade du 26 Mars le Bénin pour le compte de la dernière journée.

Le 1er Vice- président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon prône déjà l’union sacrée autour de la sélection nationale. Selon lui, il faut oublier le passé et se projeter sur l’avenir.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Faut ce servir des erreur du passé pour ne plus les reproduire, et ce projeté vers l’avenir, le changement de joueurs dont adama tamboura mohamed konate, kalifa traore, soubeyla diakite, mana dembele, qui non pas le niveaux ne mérite pas la selections, faut aller cherche les djibril sidibe, almamy toure abdou diallo as monaco, massadio haidara newcatle , n’ogolo kante cean, abdoulaye doucoure renne, adama traore barsa, moussa dembele fulham, allasane plea ogc Nice, hadi sacko sporting lisbonne, eux il mérite la sélection et von la rendre meilleurs quel n’a jamais été

Comments are closed.