La délégation sous la conduite de M. Negre Leandro, président de la fédération internationale de Hockey sur Gazon, de M. Mahamoud Seifeldin Hamed Hassan, président de la confédération Africaine de Hockey sur Gazon, de M Jean Jacques Durchon, secrétaire général de la fédération Française de Hockey sur Gazon se sont rendus au Comité National olympique.
Arrivés au siège du CNOS, les responsables du Hockey sur Gazon ont été reçus par M. Habib Sissoko, président du Comité National Olympique du Mali. Après les salutations d’usage, les hôtes du jour ont expliqué au président Habib le but de leur séjour au Mali avant de montrer quelques matériels de la discipline et des échantillons de gazon qu’ils ont amené pour la circonstance. M. Habib Sissoko lui-même fortement engagé pour la promotion du sport au Mali se dit comblé par cette marque de confiance à leur égard par les responsables du Hockey.
En effet, L’association APS Mali dénommé Sport Promo 2000, est une initiative d’anciens sportifs et de cadres engagés, qui se sont mis ensemble pour créer un cercle de réflexion et d’action afin d’unir leurs efforts pour la promotion du sport en général et pour tous.
L’association est aujourd’hui dirigée par M. Boubacar Coulibaly, ancien sportif aquatique. Elle évolue dans le district de Bamako et les régions comme Kayes Sikasso, Koulikoro, Ségou et Mopti
APS Mali Promo 2000, est une association apolitique, à but non lucratif, créée le 31 mars 2000 et enregistrée au ministère de l’Administration territoriale.
Dans ses objectifs figure en bonne place le développement de la coopération et le partenariat tant bien national qu’international avec les différents acteurs impliqués dans la promotion du sport en
général.
Pour la réussite de cette initiative, le département des sports du Mali, le comité national Olympique du Mali ont décidé d’accompagner APS Mali dans cette belle aventure. C’est ainsi qu’en se réjouissant de l’arrivée dans notre pays d’une forte délégation de cette discipline, APS-Mali compte sur l’accompagnement de tous pour la réussite de sa vulgarisation.
Mah Traoré