Le Bénin sonne la mobilisation pour la réception du Mali en éliminatoires de la CAN 2008

0

APA – Cotonou (Bénin) – Le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Anjorin Moucharafou, a appelé, mercredi à Cotonou, les Béninois à la mobilisation générale pour le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN – Ghana 2008), où le Bénin affronte le Mali, le 3 juin prochain au stade de l’Amitié de Cotonou.

« Nous devons nous mobiliser le 3 juin prochain autour de nos joueurs pour qu’ils puissent arracher la victoire à leurs adversaires maliens. Cette rencontre est très décisive pour la qualification de notre pays, le Bénin à la CAN 2008 », a-t-il laissé entendre Moucharafou au cours d’un point de presse.

Même si, au match aller, les Béninois ont tenu en échec les Maliens sur leur terrain (1-1), le président de la FBF est d’avis que la sélection malienne n’est pas une équipe à prendre à la légère.

« Nous devons nous prendre très au sérieux pour affronter cette équipe du Mali dont la plupart des joueurs évoluant dans les équipes européennes de football font la fierté de notre continent », a-t-il indiqué.

Pour favoriser la mobilisation, les prix des tickets d’entrée au stade ont été réduits.

« Le comité exécutif de la FBF a consenti un effort en réduisant les prix d’entrée au stade de 30 000 à 5 000 FCFA et à 1 000 FCFA, afin de permettre aux supporters de l’équipe nationale de football du Bénin d’effectuer massivement le déplacement au stade pour encourager et accompagner les joueurs dans leur victoire », a-t-il expliqué.

L’unique participation du Bénin à une phase finale de CAN de football remonte à 2004 en Tunisie.

Plus d’une vingtaine de joueurs béninois ont entamé, depuis quelques jours, une mise au vert à Accra, au Ghana, sous la supervision d’un collège d’entraîneurs.

Après trois journées de compétition, le Bénin (4 pts) occupe la troisième place du classement du groupe 9, derrière le Mali (2e, 5 pts) et le Togo (1er, 6 pts), mais devant la Sierra Leone (4e, 1 pt).

MT/mbt/APA
23-05-2007

Commentaires via Facebook :