Le baiser fougueux et très commenté de la ministre des Sports à Emmanuel Macron

1

Ce vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a adressé un chaleureux baiser pour le moins inhabituel au président de la République. Un geste d’affection qui n’est pas passé inaperçu, relate le site Mme Figaro.

La ministre des Sports était visiblement très satisfaite et soulagée à l’issue de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, concrétisation d’années de travail intense. Amélie Oudéa-Castéra en a d’ailleurs fait part à son président Emmanuel Macron, le gratifiant d’un fougueux baiser (sur la joue), saisie de la nuque incluse. Une image forte et atypique en politique qui a immédiatement été repérée sur les réseaux sociaux, où les commentaires, tantôt amusés, tantôt incrédules, généralement surpris, voire embarrassés, ont rapidement afflué.

“On a de la chance d’avoir un chef d’État qui aime à ce point le sport”

Sur CNews, il y a deux jours, Amélie Oudéa-Castéra louait la contribution personnelle d’Emmanuel Macron au sport: “C’est quelqu’un d’absolument convaincu depuis toujours de l’importance du sport, de ses bienfaits, de ses apports. Il a oeuvré pour mobiliser, je suis bien placée pour vous le dire, des moyens totalement inédits pour nos sportifs et il a aujourd’hui une authentique joie, un bonheur, de suivre ça. C’est un passionné absolu, le supporter, l’orchestrateur, le battant qui porte dans le monde entier l’importance de sociétés qui mettent le sport davantage en leur coeur. On a de la chance d’avoir un chef d’État qui aime à ce point le sport”, confiait-elle.

Le 15 juillet dernier, la ministre des Sports, 46 ans, s’était distinguée en plongeant dans la Seine, quelques jours avant l’ouverture des JO, pour tenter de lever les doutes sur la qualité de l’eau du fleuve. La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’avait imitée deux jours plus tard.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!