Le 1er vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba à propos du nouveau sélectionneur des Aigles du Mali : “Il faut une union sacrée autour d’Alain Giresse afin d’atteindre nos objectifs”

0
supporters-aigles
Cheickné Demba (1er vice-président de l’Unsam) et ses militants

Depuis le mardi 17 mars, les Aigles du Mali ont un nouveau sélectionneur en la personne du Français Alain Giresse. Ce dernier fait son retour à la tête de la sélection nationale, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale où les Aigles du Mali ont terminé à la 3ème place. Déjà, les commentaires très divers sur le retour de Giresse, après avoir été remercié par le Sénégal, éliminé dès le 1er tour de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. C’est ce jeudi à partir de 10 heures qu’il sera officiellement présenté au cours d’une cérémonie présidée par le 1er Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon.

Déjà, les impressions du 1er vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) Cheickna Demba sont rassurantes. Dans un entretien à bâtons rompus qu’il nous a accordé, hier, Cheickna Demba, qui avait lancé un appel pressant pour le recrutement rapide d’un nouveau sélectionneur, remercie le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football sur le choix porté sur Giresse. “Je pense que nous avons désormais un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Giresse. Pour cela, nous remercions la fédération pour l’avoir choisi. Il s’agit maintenant de faire l’union sacrée autour de Giresse afin que nous puissions atteindre nos objectifs. C’est très important pour le football malien, qui est en train de réaliser un exploit” dira-t-il. Avant de préciser : “nous devons tout faire pour que Giresse puisse réussir ses nouvelles missions. Et, il a tous les atouts pour réussir dans la mesure où il connait déjà l’environnement et l’équipe. Je lui demande seulement d’être attentif et d’être à l’écoute des gens. Pour cela, nous lui souhaitons une bonne arrivée et une bonne chance pour sa nouvelle fonction”.  

Notons que le 1er vice-président de l’UNASAM se prépare pour soutenir les Aigles du Mali lors des deux prochains matches amicaux à Paris, le 25 mars contre le Gabon et le 31 mars face au Ghana.

S’agissant des Aiglons du Mali, qui affrontent ce soir le Sénégal dans le cadre de la seconde demi-finale de la CAN U20, Cheickna Demba invite tous les Maliens à la bénédiction et à la prière pour la victoire. “Je pense que cette rencontre est à notre portée, mais c’est le football. Il faut qu’on reste mobilisés derrière notre sélection pour le sacre final comme ce fut le cas des Cadets” dira-t-il.  Il a profité de cette opportunité pour lancer un appel à tous les supporters à se mobiliser derrière l’équipe nationale féminine qui affronte ce samedi le Nigéria et l’équipe Espoir contre le Sénégal, le dimanche prochain, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Ces deux rencontres entrent dans le cadre des éliminatoires des Jeux Africains de Brazzaville, cette année.                                                                                               

  A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :