L’association des entraîneurs de basket rend visite aux cadets

1

L’association des entraineurs de basket à travers son président, Cheick Oumar Sissoko dit ‘’YANKEE’’ à la tête d’une grande délégation d’entraineurs ont rendu visite aux joueurs de l’équipes nationale cadette (garçon) en préparation depuis dix jours au stade du 26 mars de Bamako, pour prendre part au 3è championnat d’Afrique cadet qui se joue à Antananarivo, en Madagascar, du 28 juin au 7 juillet.

 

 

Kaba Kanté, entraineur de l’équipe nationale cadette, a affirmé que la préparation de ses joueurs tend vers la dernière phase.

 

 

Il a noté que les cadets sont internés depuis environ 10 jours et s’exprimant sur la visite des doyens notamment Salia Maiga, qui a bien voulu donné quelques conseils aux jeunes joueurs, le titulaire du poste s’est dit être comblé par la visite des grands frères qui ne peut qu’être réconfortante.

 

 

Quant au président de l’association des entraineurs, il confie que c’est une habitude dans la grande famille des entraineurs, et chaque fois qu’un d’entre eux se prépare pour une compétition majeure, les autres viennent lui porter mains fortes, en terminant, Yankee, a bien voulu préciser qu’il n’y’a qu’une seule association des entraineurs de Basketball au Mali. Kaba Kanté et son complice Boubacar Konouté dit ‘’SOUL’ ’ont donné le programme. Ils sont au 26 mars pour effectuer un stage de 10 jours, pour perfectionner le jeu de l’équipe et travailler les conditions physiques des jeunes.

 

 

Kaba Kanté a  souligné que la sélection est composée des joueurs évoluant uniquement dans les centres et les clubs au plan national. Il y a 16 joueurs présélectionnés dont 4 seront enlevés du lot. Ce sera à l’issue du test médical et du test radiographique pour éviter des excédents d’âge.

 

 

Il faut noter qu’en 2009 au Rwanda, le Mali s’est classé deuxième, puis troisième en 2011 en Egypte, Kaba Kanté compte sur le talent de ses jeunes pour remporter le premier trophée continental en catégorie messieurs, toutes compétitions confondues et l’association des entraîneurs compte l’accompagner pour cela.

 

 

Issa KABA

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur le journaliste,vous savez bien qu’il n’a pas dit la vérité.
    Voila,des responsables qui n’ont rien compris de la démocratie et de la culture democratique.
    Demander lui,quand est ce son mandat prendra fin ?
    Dommage pour le Mali,pays d’injustice.

Comments are closed.