Les trois lauréats du jeu concours radiophonique de Sotelma-Malitel sont désormais connus.
Il s’agit du milieu récupérateur du Djoliba Lassana Fané et son coéquipier Bréhima Traoré et le gardien de but du Stade malien, Soumbeyla Diakité.
Avec 388 voix, Lassana Fané a été élu meilleur joueur du championnat national 2007-2008 devant Soumbeyla Diakité et Bréhima Traoré qui ont recueilli, respectivement 300 et 193 voix. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée vendredi dernier à l’hôtel Laïco Al-Farouk, les trois joueurs ont reçu chacun un téléphone Wassa avec une recharge de dix mille F cfa et un portable de marque Nokia. En plus de ces cadeaux, le lauréat du jeu concours, Lassana Fané a reçu une moto Jakarta.
Le jeu concours radiophonique qui s’est déroulé du 20 novembre au 20 décembre, a été organisé par Sotelma-Malitel en collaboration avec trois stations FM de Bamako : Radio Bamakan, Radio Jekafo et radio Benkan. Au total, précisera le directeur général-adjoint de Sotelma-Malitel Siritié Bengaly, 1754 personnes ont participé au jeu concours qui "vise à promouvoir le sport malien en général et le football en particulier". Sotelma-Malitel qui sponsorise cinq équipes du championnat (le Stade malien, le Réal, le COB, les Onze Créateurs et l’AS Bakaridjan), ambitionne d’étendre le jeu concours de la nouvelle saison à d’autres stations FM du District.
S. B. T.