Lassana Diamé, Président des supporters du Djoliba AC de Bamako :Le Djoliba AC est victime de l’indélicatesse des arbitres””

0

Dans le cadre toujours de l’apaisement du climat au niveau de notre football, nous, supporters du Djoliba AC venons pour la deuxième fois par cette lettre interpeller les autorités sportives de notre pays par rapport à la situation électrique que vit notre football depuis le début de cette saison. En effet, depuis le 1er février 2011, nous avons adressé une lettre ouverte aux autorités sportives, politiques, judiciaires de notre pays dans le même cadre.

Le constat est malheureusement amer

1- Dans notre précédente lettre, nous avons dénoncé le comportement de la commission de sécurité et précisément celui partisan de son président. Malheureusement nous constatons que non seulement ce comportement n’a pas changé mais nous relevons qu’il profite de son statut d’officiel de match pour accomplir sa mission qui consiste à nuire aux intérêts du Djioliba. Le nombre insuffisant des forces de l’ordre et leur départ hâtif du stade lors des matchs du Djoliba sont des faits probants.

2- Dans le même ordre d’idée nous constatons que depuis la saison sportive 2009-2010 le Djoliba AC a régulièrement été victime du comportement indélicat et incompréhensible de certains arbitres et qui régulièrement sont commis par la commission des arbitres qui travailleraient sur instruction de certains membres de la fédération malienne de football. Il parait même que l’avancement des arbitres au Mali serait lié à leur degré d’acharnement contre le Djoliba.

Nous estimons que la Fédération Malienne de Football, instance suprême de notre football est garante de l’équité et de la justice sportive et c’est pourquoi nous nous adressons à elle pour remettre de l’ordre dans notre sport roi.

En effet la Fédération doit s’impliquer à travers ses plus hautes autorités dans la gestion du football notamment la désignation dès arbitres, la sécurisation des matchs, particulièrement ceux du Djoliba AC.

Sentiments sportifs !

Fait à Bamako le 8 mai 2011

Commentaires via Facebook :