L’ASPTT Dijon Football a été créé en 1946, forme de nombreux jeunes joueurs de qualité et alimente des équipes de D1 notamment l’AJ Auxerre. C’est dans ce centre d’élite que notre jeune compatriote Lamine Coulibaly se forme actuellement.
Né à Bamako en 1995, fils d’Ibrahim Coulibaly et Maïmouna Kéita, Lamine Coulibaly joué au niveau de U 17 à l’ASPTT Dijon Football. Il concilie bien ses études académiques avec sa formation sportive. A l’ASPTT c’est d’abord la politique de formation. L’apprentissage technique, tactique, physique et psychologique cyclique dans le respect de l’évolution de chaque individu pour une progression logique et continue contribuant à l’atteinte d’un très bon niveau.
Pour cela, le centre l’ASPTT s’est donné des moyens de réussir en veillant à rester parmi les clubs Bourguignons disposant des meilleurs formateurs au service de tous ses licenciés. Le centre dispose notamment : dix éducateurs titulaires du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré Option « Football », de treize titulaires d’un Brevet Fédéral et de trois Entraîneurs Spécifiques des Gardiens de but.
L’ASPTT est sous la direction de Michel Gallot président et Thomas Fabre responsable sportif.
Pour notre jeune compatriote Lamine Coulibaly, son objectif principal s’est être à la disposition de son pays. Il se dit prêt à défendre le drapeau de son pays. Il revient aux entraîneurs nationaux des équipes nationales de catégorie de jeunes de bien suivre Lamine Coulibaly. Le jeune Coulibaly est une valeur sûre sur lequel le pays peut compter.
Ahmadou Maïga
Source le Guido
JE TROUVE AUSSI QUE L’ARTICLE EST VIDE ET NUL PERSONNE NE SAIT SI lAMINE EVOLU AU MALI OU EN FRANCE OU A AILLEUR LE JOURNALISTE EST NUL.
IL N’EST PAS DU TOUT PRECIS DANS CES PROPOS:( zero).
article tres nul, en tout cas moi je n ai rien compris
laisse le prouver sa valeur !!!et apres les commentaires viendront d’elles memes !!!c’est a lui d’exprime
Comments are closed.