L’AJSM hier chez le ministre de la Communication : Manga Dembélé félicite Oumar Baba Traoré pour son poste de président de la Commission formation de l’AIPS

1

Hier après-midi, une délégation de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a été reçue par le ministre de la Communication, Manga Dembélé. Une occasion pour lui de féliciter le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré pour son nouveau poste de président de la Commission formation au niveau de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). 

La photo de famille du ministre de la communication avec les membres de l'Ajsm
La photo de famille du ministre de la communication avec les membres de l’Ajsm

Après les félicitations du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè, ce fut le tour de son homologue de la Communication, porte-parole du gouvernement Manga Dembélé de recevoir, hier après-midi, une délégation de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM). Elle était conduite par son président, Oumar Baba Traoré. Il s’agissait pour lui de faire le compte rendu des travaux du 76ème congrès mondial de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) qui s’est tenu, du 15 au 19 avril 2013, à Sochi, en Russie. Selon le président de l’AIPS, plus de 380 délégués venus de 101 pays ont pris part à ce grand rendez-vous de la presse sportive. A l’issue des travaux, un nouveau bureau de l’AIPS Afrique a été mis en place. Il est présidé par le Nigérian Mitchell Obi. Trois Commissions de travail ont été mises en place. Il s’agit de la Commission Finance, la Commission  formation et la Commission éthique et déontologie. Le poste de président de la Commission formation a été confié à notre compatriote Oumar Baba Traoré.

Autres sujets abordés, la formation des journalistes sportifs, les difficultés liées au fonctionnement du siège de l’AJSM et le projet du fonds social de la presse sportive. S’agissant du premier volet, le président de l’AJSM a précisé devant le ministre de la Communication que son bureau veut faire de la formation son créneau. Il s’agira de mieux outiller les journalistes sportifs afin d’éviter tout dérapage. Parlant du fonctionnement du siège de l’AJSM, il a parlé de l’acquisition des machines pour la mise en place d’un cyber café à l’intention des journalistes sportifs.

Pour le dernier point à savoir le fonds social, le président de l’AJSM dira que ce projet sera lancé au début du mois de juin. Une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine pour informer l’opinion nationale et internationale.

Prenant la parole, le ministre Manga Dembélé a tout d’abord félicité le président de l’AJSM pour son nouveau poste au sein de l’AIPS. Selon lui, c’est une fierté nationale qu’un Malien soit à ce poste de responsabilité. S’agissant des doléances formulées, il dira que l’accompagnement de son département ne fera pas défaut. Il a ensuite invité le bureau de l’AJSM à redoubler d’effort pour le plus grand bonheur de la presse sportive malienne. 

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Soyons sérieux la plu part sont des animateurs vraiment respections ce noble métier ,depuis des gens qui n ont même le DEF sont des journalistes .!! Des iilettre réuni en quête d argent et quel argent pour dire n importe quoi sur les antennes ou écrire n importe quoi . Quand a ABH sans commentaire le griot de kola une chose est sûre il va payer cash tôt ou t ard avec son complice le soulard solo DIALLO .

Comments are closed.