La suprise Bâle, triplé de Messi et Naples impressionne

0

BâleLa grosse sensation de la soirée est venue de Chelsea. Les Blues (avec Hazard titulaire), qui menaient pourtant à la pause, ont été piégées par le FC Bâle (1-2). Sinon, victoires aisées pour le Barça (4-0), Schalke (3-0) et l’Atletico Madrid (3-1). L’AC Milan s’est réveillé tardivement pour venir à bout du Celtic (2-0, Zapata et Muntari). Naples s’est payé le scalp du Borussia Dortmund (2-1). Et le FC Porto (sans Defour suspendu) a fait son devoir à Vienne.

 

Quelle soirée pour nos Diables?
Jusqu’à neuf Diables auraient pu évoluer aux quatre coins d’Europe ce soir en Ligue des Champions. Au final, seuls Courtois (Atletico Madrid), Witsel et Lombaerts (Zenit) et Eden Hazard (Chelsea) ont été titularisés dans leurs clubs respectifs. Mertens (17 minutes), Vermaelen (0 minute), Alderweireld (0 minute) et De Bruyne (0 minute) ont débuté la rencontre sur le banc de touche. Quant à Defour, il était suspendu lors du déplacement du FC Porto à l’Austria Vienne. Bilan mitigé donc pour les hommes de Marc Wilmots.

 

La sensation Bâle
Qui aurait pu miser un kopeck sur l’équipe de Bâle? D’autant plus que la formation suisse avait encaissé un but d’Oscar (Chelsea) juste avant la pause. Mais Salah, puis Streller ont permis au FC Bâle d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Avec José Mourinho, les murs de Stamford Bridge risquent de trembler…

 

Messi_1Messi, Messi, Messi
Le Barça n’a pas forcé son talent pour venir à bout de l’Ajax. Lionel Messi en a profité pour planter un triplé. Facile. Comme ça… Une manière comme une autre de répondre à la prestation de Cristiano Ronaldo (Real Madrid) au Galatasaray hier soir (aussi un triplé pour CR7). Quand on vous disait que les deux stars du Barça et du Real Madrid avaient besoin l’un de l’autre pour se sublimer.

 

Source: Belga  18/09/13 – 22h37

Commentaires via Facebook :