“Cette belle initiative du Comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra mérite d’être saluée” le ministre des Sports dixit
C’est le 31 octobre prochain que la Fédération Malienne de Football va tenir son Assemblée générale ordinaire à l’hôtel Olympe International. En plus de l’examen et l’adoption des rapports moraux et financiers, la relégation des quatre clubs (Djoliba, COB, CSK et Avenir de Tombouctou) sera soumise à l’appréciation de l’Assemblée. Très soucieux de cette affaire, le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo apprécie l’esprit du Comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra d’inscrire cette relégation à l’ordre du jour. Pour Poulo, cette initiative mérite d’être saluée.
près la correspondance de la FIFA en date du 2 septembre qui rappelle que «les membres de la FEMAFOOT ont la possibilité de faire part de leurs griefs éventuels, en conformité avec les statuts, lors de l’Assemblée générale ordinaire du mois d’octobre 2015″, le Comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra a fixé la date de ces assises au samedi 31 octobre prochain, à l’hôtel Olympe International. Les différentes convocations ont été déjà envoyées notamment au niveau des ligues régionales, des clubs de Ligue 1, des nouveaux champions des régions ainsi que les trois regroupements professionnels (UNAFOM, Association des médecins et Association des entraîneurs). Les instances du football dont la FIFA et la CAF ont été aussi informées. Sans oublier le département des Sports et le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM).
Après plusieurs tentatives de médiation, le Comité exécutif de la FEMAFOOT a décidé d’examiner le dossier de la relégation des quatre clubs à l’Assemblée générale ordinaire du 31 octobre. Cela, par respect au Président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré. “La relégation du Djoliba, du COB, du CSK et de l’Avenir de Tombouctou est une application des textes qui régissent le football malien. Nous avons estimé qu’il faut respecter nos propres textes. C’est tout. Sinon, nous ne sommes pas contre ces clubs. Nous sommes là pour le développement de notre football. Mais, il ne faut pas que les gens mélangent la vie d’un club et leurs intérêts personnels. Nous allons soumettre cette affaire à l’appréciation de l’Assemblée générale” précisera Boubacar Baba Diarra.
Joint par nos soins, le week-end dernier, juste avant son voyage au Cuba pour une semaine, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo a accepté de se prononcer sur cette affaire. Il s’est dit très heureux de l’initiative de la Fédération Malienne de Football d’inscrire cette question de relégation à l’ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire. Pour lui, c’est un grand pas qui vient d’être franchi dans le cadre de l’apaisement de la crise, qui prévaut au sein du football malien. “Nous avons beaucoup apprécié l’esprit du Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football de débattre la relégation des quatre clubs à la prochaine Assemblée générale ordinaire. Nous estimons que cette rencontre de l’ensemble des acteurs du football permettra de trouver une solution définitive à cette affaire. Nous pensons que tout le monde est préoccupé par cette question. Et l’inquiétude se trouvait à ce niveau. C’est vraiment un geste salutaire de la part de la FEMAFOOT. C’est vrai qu’il y a l’application des textes, mais, il faut souvent voir d’autres esprits” nous a confié le ministre Housseini Amion Guindo.
Je sais c’est toi ABH qui est derrière ce article même si tu te cache maintenant.
Dépuis quant, ABH et M.baba considère considèrent le ministère des sport comme une autorité à ecouter et à respecter?
vous n’avez rien compris encore.
A bientôt
“…Nous allons soumettre cette affaire à l’appréciation de l’Assemblée générale” précisera Boubacar Baba Diarra.”
cette seule phrase prouve que la question n’est pas encore tranchée et que les quatre clubs reste bel et bien en première division jusqu’à la décision de “l’AGO”.
Si cela est vrai alors l’AG extraordinaire était tout à fait légitime puisque tenue par des clubs qui ont tous droit de vote.
Le Djoliba ne doit point etre en deuxieme division!!!!
La decision de la FEMAFOOT ETAIT TRES MAUVAISE!!!! ECONOMIQUEMENT, IL FAUT MAINTENIR LE DJOLIBA EN PREMIERE DIVISION!!!ON NE DOIT JAMAIS CASSER L’UNE DES MEILLEURES EQUIPES DU MALI POUR DEMONTRER QU’ON EST ” PUISSANT”!!!! IL Y A DES METHODES POUR RESOUDRE LES CONFLITS SANS ALLER AUX SOLUTIONS EXTREMES!!!!!!
Je conseillerais une amende s’il ya eu un mauvais comportement du Djoliba et des autres clubs!!! L’actuel President de la FEMAFOOT doit rester en place pour la duree de son mandat!!!
Comments are closed.