La phase retour des poules de la Coupe Caf débute ce weekend: Le Djoliba et le Stade Malien de Bamako en déplacement au Maroc et au Congo

1
Logo coupe de la confédération

Le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako se déplaceront pour affronter respectivement  le WAC de Casablanca, le samedi à partir de 19 h 30 et l’AC Léopards, dimanche à partir de 14 h 30.

Après la phase aller, place maintenant à la première journée de la phase retour des matches de poule de la Coupe de la Confédération Orange ce week-end. Les deux clubs maliens engagés dans cette compétition à savoir le Djoliba et le Stade Malien de Bamako seront en déplacement. Ainsi, le Djoliba AC  affrontera le samedi 15 septembre à partir de 19 heures 30,  le WAC du Maroc au complexe sportif Mohamed V de Casablanca. Tandis que le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec l’AC Léopards de Dolisie au stade Denis Sassou Nguesso, le dimanche 16 septembre à partir de 14 h 30. Le WAC, finaliste de la dernière Ligue des champions Orange est une équipe très redoutable qui peine à retrouver ses marques.  Championne d’Afrique en 1992 et finaliste de la super coup CAF en 2003, neuf ans plus tard elle espère  monter sur le podium une fois de plus. Après une défaite à Bamako face au Djoliba AC (2-1), le WAC se retrouve dernier du groupe B avec 2 points seulement. Ce samedi, les marocains sont dans l’obligation de gagner sur leur terre face aux  Rouges de Bamako pour se relancer rapidement dans la course pour la qualification pour les demi-finales.

De son coté, le Djoliba AC, leader du groupe avec 7 points, invaincu durant la phase aller des poules, compte continuer sur cette lancée. Aux dires du Capitaine Issa Traoré, le trophée de la Coupe de la Confédération  est la priorité des priorités du Djoliba, car c’est l’une des distinctions qui manque au palmarès de l’équipe de Hèrèmakono.  Toutefois une victoire rouge, confirmerait la belle prestation en phase aller des poulains du coach Alou Badra Diallo, et leur permettra également  d’avoir une option sérieuse pour atteindre le niveau des demi-finales. De l’autre coté au Congo, le duel entre l’AC Léopards et le Stade Malien de Bamako semble être une affiche très décisive, car les deux équipes se tiennent au coude à coude. L’AC Léopards, vainqueur de la Coupe Nationale et de la Super Coupe congolaise en 2011, est une équipe très rodée tactiquement. Les fauves de Niari à l’issue des matches de la phase aller des poules sont 2ème du groupe avec 3 points seulement derrière le Djoliba AC. Après une série de matches nuls, ce dimanche à domicile, ils tenteront d’arracher leur première victoire face à l’équipe de Sotuba.

Pour le Stade Malien de Bamako la seule équipe du pays à avoir inscrit son nom au palmarès d’une épreuve continentale, cette même Coupe de la Confédération Orange en 2009, n’arrive toujours pas à décoller.

Les Blancs de Bamako occupent la 3ème place du groupe avec 2 points, après le nul concédé à Bamako lors de la troisième journée des matches de poules face à l’AC Léopards. Ils ont tout intérêt à compter un nombre de points confortable avant le retour de tous les dangers lors de la dernière journée face au WAC à Bamako.

Classement : 1er  Djoliba 7 pts,  2ème AC Léopards 3 pts, 3ème Stade Malien de Bamako 2 pts, 4ème WAC 2 pts.

           Sory Ibrahim Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonne chance aux deux representants du Mali pour ces deux rencontres. Il faut vraiment se battre pour ramener des points à la maison.

Comments are closed.