Dans un entretien accordé à Sporza, Thibaut Courtois a évoqué la prochaine Coupe du Monde mais aussi les critiques dont il a fait l’objet après le match à Barcelone.
Le portier des Blues, forfait contre l’Arabie Saoudite mardi, estime que les critiques étaient parfois exagérées. “Quand vous êtes gardien, vous pouvez très vite faire le buzz. Un simple arrêt devient un arrêt fantastique. Mais les sauvetages que je fais maintenant sont encore bons, ils sont simplement moins mis en avant. C’est de la perception et je peux difficilement m’y faire. Mais je suis assez fort pour être au-dessus des critiques. Je sais que je suis dans une bonne forme et que j’atteindrai mon meilleur niveau pour la Coupe du Monde.”
Ceci étant dit, Courtois reconnaît que les blagues dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux après le Barça l’ont bien fait rire. “Après le match, j’ai envoyé quelques photos à mes amis et j’ai demandé s’ils avaient un filet pour moi. Par contre, les insultes me font moins rire. Mais je travaille pour m’améliorer.”