On a assisté à une nouvelle soirée de folie en Ligue des Champions. Vingt-quatre heures après l’exploit de la Roma face au Barça, la Juventus a cru pouvoir refaire la même performance sur le terrain du Real Madrid. Les champions d’Italie menaient en effet 0-3 jusqu’à la 90e minute quand un penalty à la dernière seconde, converti par Ronaldo, a offert la qualification aux Madrilènes. Quel dommae pour les Italiens, auteurs d’une performance exceptionnelle.
Le match
Il va nous falloir du temps avant de nous remettre de nos émotions. Après la Roma, la Juventus a bien failli créer une énorme sensation, peut-être même encore plus grande que leur voisin de la capitale la veille. Il fallait pour ça que les champions d’Italie remontent trois buts au double champion d’Europe. Personne n’y croyait mais ils l’ont pourtant fait. A la 61e minute, Blaise Matuidi venait en effet d’inscrire le troisième but de Bianconeri, après le doublé de Mandzukic en première période.
Parfaitement en place, les hommes d’Allegri ont souffert par moments mais ont réussi à parfaitement concrétiser leur s temps forts face à une équipe de Real Madrid beaucoup moins sûre d’elle sans Sergio Ramos, suspendu.
Le dénouement a été cruel pour les Italiens : alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, Benatia a commis une charge fautive sur Lucas Vazquez, qui a bien joué le coup. En colère, Gigi Buffon a même été renvoyé au vestiaire. Ronaldo, lui, n’a pas tremblé pour offrir une qualification beaucoup plus compliquée que prévu pour le Real Madrid.
L’homme du match
Mario Mandzukic
Difficile de ressortir un joueur en particulier du côté italien, tant ils ont tous été irréprochables et héroïques. Douglas Costa a donné le tournis à la défense du Real Madrid à plus d’une reprise, mais c’est bien Mario Mandzukic qui fut celui qui a maintenu l’espoir, en plantant deux buts de la tête avant la pause. Quant à Gigi Buffon, il a multiplié les excellentes parades pour sauer les siens, avant d’être exclu sous le coup de la colère après le penalty sifflé contre son équipe. Quel dommage que cela se termine ainsi pour le mythique portier italien…