La France rentre précipitamment d’Euro 2012 : Laurent Blanc devient-il Laurent Noir ?

1

Les Bleus ont bouclé leur Euro en s’inclinant face à l’Espagne 0-2. Leur élimination prématurée lors des matchs des quarts de finale est une logique au vu de cette formation espagnole largement dominatrice. Mais, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France a-t-il la langue fourchue en s’en prenant aux joueurs Noirs?

Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France

Cette fin de course honteuse des Bleus pourtant mis dans la loge des favoris de la compétition peut s’expliquer en grande partie par la mauvaise philosophie de Laurent Blanc. C’est-à-dire, sa première expérience a consisté à faire la promotion des jeunes français de «Souche». Ces propos à caractère raciste prouvent à suffisance que le sélectionneur des Bleus est bien plus qu’un ingrat. N’a-t-il pas été le coéquipier des joueurs Noirs ? Quelle bassesse ? Tout le monde sait que cette équipe nationale française ne peut faire aucun exploit sans les «Noirs».
Nourri de haine, l’ancien international des Bleus serait-il devenu Laurent noir à force de s’en prendre gratuitement aux Noirs ? Bon nombre de ses compatriotes ne sont-ils pas des racistes purs et durs, comme lui? À preuve, ils ont adopté trois termes decrescendo pour qualifier la contre performance des joueurs Noirs. Voici-les. Quand un noir est au meilleur de sa forme : les français l’appellent le français. Quand il est en baisse : ils le désignent par le vocable «franco-ivoirien», «franco-malien», «franco-sénégalais» vice versa. Lorsqu’il dégringole : les descendants des gaulois tentent de le vilipender en le nommant : le joueur français d’origine Mauritanienne, comme l’athlète Stéphane Diagana.
Un autre exemple est celui du tennisman Yannick Noah désormais appelé : le français d’origine camerounaise. On a l’impression que l’appartenance des Noirs à la nation française ne dépend pas de leur lieu de naissance ou de leur lignée familiale. Ça dépend de leur exploit sportif ou de leur parcours didactique. Les français offrent-ils leur nationalité aux Noirs suivant une conception vénale bien définie au départ ? On le dit à haute et intelligible voix, les sacres de la France en matière de football sont l’œuvre des Noirs. Notamment, ceux qui ont joué la coupe du monde de 1998 dont la France a organisée et l’Euro 2000. C’était avec les Dessailly, Thierry Henry, William N’Thuram, Zinedine Zidane, Patric Viera, Claude Makélélé entre autres.
La France est condamnée à rester avec les Noirs pour qu’elle conserve sa position de grande nation de football et dans de nombreux autres domaines. D’ailleurs, les Noirs se sont battus pour que la France soit libérée. D’autre part, jusqu’à la fin du monde, on magnifiera le travail titanesque abattu par les Noirs pour la reconstruction de la France détruite lors des deux guerres mondiales.
Alors, donnons à César ce qui l’appartient et aux Noirs le mérite qu’il leur revient sans fioriture aucune. Ainsi, nous vivrons dans un monde juste. Pour être tout à fait complet sur ce chapitre, à signaler que Laurent Blanc a rendu son tablier. Son successeur sait les défis qui l’attendent.
Bréhima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. cher, journaliste le noir est beau , puissant , le meilleuir , faites attention aux titres.
    vous êtes complexés certainement…

Comments are closed.