C’est l’équipe de la Nouvelle génération de l’Hippodrome qui a remporté le trophée de la 11ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara en battant en finale FC Sèmè du Banconi (2 buts à 1). C’était le dimanche 15 juillet sur le terrain Africa de l’Hippodrome sous la présidence du parrain, Souleymane Diabaté, Gouverneur du district de Bamako et plusieurs invités de marque dont Salif Kéïta dit Domingo, premier Ballon d’or africain.
Débutée en juin dernier, la finale de la 11ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara, journaliste au quotidien “L’Indépendant” et au magazine “Bamako Hebdo” a connu son épilogue, le dimanche 15 juillet, avec la participation d’une trentaine d’équipes des Communes de Bamako. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette grande finale puisse être une réussite, malgré la pluie. Raison pour laquelle, le terrain Africa de l’Hippodrome a refusé du monde. Ils étaient venus de tous les coins de la capitale pour être les témoins oculaires de cette belle finale, qui a opposé la Nouvelle Génération de l’Hippodrome à l’équipe du FC Sèmè du Banconi.
En plus du parrain, Souleymane Diabaté, gouverneur du district de Bamako, accompagné par ses proches collaborateurs, on notait la présence de plusieurs invités de marque dont Salif Kéïta, premier ballon d’or africain, Amadou Pathé Diallo, entraîneur adjoint des Aigles du Mali.
Le Maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly et certains de ses conseillers étaient aussi de la fête. Sans oublier les représentants des sponsors comme Hyundai.
Après les salutations des deux équipes, le coup d’envoi symbolique du match a été donné par le Gouverneur du District de Bamako. Malgré la pluie, les deux équipes ont offert au public un football de qualité. Au finish, la Nouvelle Génération a remporté le trophée en battant FC Sèmè sur le score de 2 buts à 1. En plus du trophée et une enveloppe, Nouvelle Génération a reçu un gros bélier des mains du Gouverneur du District de Bamako et cinq ballons offerts par Hyundai.
Le finaliste malheureux, FC Sèmè a également reçu un trophée, une enveloppe et des ballons offerts par Hyundai.
La 11ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara a tenu toutes ses promesses grâce à l’appui de différents partenaires comme Orange-Mali, Eau minérale Diago, Bradibo, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, Modibo Diarrah, Agent Comptable à l’INPS. Mention spéciale au parrain, Souleymane Diabaté qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette finale.
Sory Coulibaly (Stagiaire)
…Des ballons de football Hyundai distribués
a 11ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara a été un véritable succès grâce au sponsor Hyundai, qui a mis à la disposition de la Commission d’organisation plusieurs ballons. C’est ainsi que les deux équipes finalistes ont reçu chacune cinq ballons. Des ballons ont été offerts à plusieurs invités à l’image de Salif Kéïta dit Domingo, Amadou Pathé Diallo, Youssouf Coulibaly (maire de la Commune II). En plus du responsable de la Concession, Serge Dagnaud, non moins directeur commercial, on notait la présence d’autres responsables de Hyundai comme Mer Lee Inchul et Mlle Lee Jungjin.
Selon Serge Dagnaud, Hyundai s’intéresse beaucoup au football pour avoir sponsorisé plusieurs grands rendez-vous du football mondial à l’image de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 et l’Euro 2012. Présent au Mali depuis plus d’un an avec l’usine de montage de véhicule à Banancoro avec une capacité de 2 000 véhicules par an, la société veut être au centre de toutes les activités sportives dans le but de mieux faire connaitre la marque Hyundai. “Nous voulons aider les centres de formation de football en leur remettant des ballons et des équipements. On peut aussi intervenir dans la rénovation des stades avec la publicité de notre marque Hyundai. Nous avons beaucoup de projets à partir de 2013. Notre objectif, c’est de vendre des voitures de meilleure qualité aux bons prix aux Maliens” a précisé Serge Dagnaud. Avant de souligner que le Groupe Youngsan, spécialisé dans le montage des véhicules est l’un des partenaires privilégiés de Hyundaï au Mali.
A.B. HAIDARA