La FIFA va aider le Mali à améliorer la gestion de son football

4
Logo de la FIFA
Logo de La FIFA

APA-Bamako (Mali) – Une équipe d’experts de l’instance internationale du football (FIFA) va être déployée du 18 au 22 février à Bamako afin d’aider le Mali à améliorer sa gestion du football, a-t-on appris dimanche.

La mission de l’équipe d’experts internationaux se situe dans le cadre du Programme Performance de la FIFA visant à améliorer la gestion du football sur, et en dehors du terrain, a indiqué la Fédération malienne de football.

Au cours de leur séjour, les experts de la FIFA vont échanger avec les officiels maliens sur la gestion administrative de la fédération et des ligues, le management des équipes nationales, le développement du football féminin.

Il va aussi être question de gestion des compétitions, de stratégie de communication, de marketing et de promotion, de relations avec les clubs ainsi qu’avec les acteurs extérieurs à la Fédération, comme le ministère, le Comité national olympique et sportif et les médias.

Quatre ligues régionales (Kayes, Koulikoro, Sikasso et Kidal) seront représentées au séminaire.

Le Programme Performance est une initiative de la FIFA qui vise à fournir des solutions et des services (sur mesure) aux associations membres afin qu’elles puissent améliorer leur gestion du football.

See more at: http://apanews.net/news/fr –   AT/cat/APA 2014-02-16 14:07:09 –

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Du jamais vu dans une activité fédérale au Mali. La fédération vie du financement de la FIFA comment est ce possible que des régions soient concernées par certaines activité et que d’autres en soit tout simplement ignorées. Ça c’est du Vrai visage de Yacouba Djan. Que les responsables des ligues concernée sachent qu’en vérité c’est un acte de provocation

  2. Que la fédération publie la décision l’autorisant à choisir des ligues et en exclure d’autres! Sachez que la roue de l’histoire tourne et que vous n’êtes pas éternel

    • Merci monsieur Mahamat pour enfin reconnaitre que la roue de l’histoire tourne. C’est ce que vous aviez oublié quand vous étiez aux affaires. Maintenant c’est le tour de Mbaba DIARRA. Vous avez passé votre mandat à diviser les gens. Demandez aux ligues avant de vous avanturer dans un sujet que vous ne connaissez pas. Cette visite est bien organisée et toutes les ligues sont intéressées. Quand la roue vous metra encore au sommet, faites en sorte que la famille du football ne soit plus divisée comme vous l’avez fait.

      • De 1960 a nos jours aucune fédération n’a appliqué une politique discriminatoire vis à vis d’une région ou d’une autre. Je ne sais pas de quelle fédération tu parle. Wait And see

Comments are closed.