Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le 6 août dernier à la mise à jour de la composition des Commissions permanentes pour la période 2015 – 2017. C’était lors de sa réunion au siège de l’instance dirigeante du football africain sous la présidence d’issa Hayatou. Désormais, sept dirigeants sportifs maliens sont membres des différentes Commissions. Il s’agit d’Amadou Diakité, Boubacar Baba Diarra, Boukary Sidibé dit Kolon, Yacouba Sidiki Traoré, Souleymane Magassouba, Dramane Danté et Mamoutou Touré dit “Bavieux”. En plus d’être membre du Comité exécutif de la CAF, Amadou Diakité figure aussi dans plusieurs Commissions. Il est vice-président de la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec l’actuel président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra et de la Commission inter-Clubs avec Souleymane Magassouba. Sans oublier la Commission d’urgence et la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique U20.
Le 1er Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon, non moins président du Stade Malien de Bamako, est membre de la Commission des Finances. C’est une Commission très stratégique pour la CAF. Elle est composée de huit membres et est présidée par Suketu Patel des Seychelles.
L’ancien arbitre international, Dramane Danté fait son entrée au sein de la Commission des arbitres composée de neuf membres. Elle est présidée par le Soudanais Magdi Shams El Din. Tandis que Mamoutou Touré, plus connu sous le sobriquet de Bavieux, converse son fauteuil au sein de la Commission Marketing et TV. Composée de 13 membres, cette Commission est dirigée par le Tunisien Tarek Bouchamaoui.
Alou B HAIDARA
la Fédération du Mali est devenue CAF bis au Mali grâce à Amadou Diakité. Ayez pitié de nous Svp de ne pas décevoir le Mali avec le problème de corruption, parce-que connaissant nos dirigeant une montre d’une valeur de 40 millions ne se refuse pas.
Comments are closed.