Décédé dans la matinée du samedi 9 novembre 2024, le Lieutenant Amadou Kondé Opa a été accompagné à sa dernière demeure lundi dernier (11 novembre 2024). Ancien boxeur, il était l’entraîneur national de la Fédération malienne de boxe (FEMABOXE).
Les obsèques du Lieutenant Amadou Kondé Opa ont eu lieu au Camp Para de Bamako en présence des membres inconsolables de la Ligue de boxe de Bamako, de la FEMABOXE, ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), du Bataillon des sports de l’Armée, des amis, proches, collaborateurs et familles. «Toutes mes condoléances aux proches. Sur la route de la boxe pour le Mali nous en avons fait des souvenirs», a écrit Fatoumata Marine Camara en lui rendant hommage.
Talentueux et courageux boxeur, le regretté Opa a été médaillé d’or de la zone II en 1999 à Bamako. Il avait été aussi médaillé d’or au championnat militaire en 2002 à Niamey, au Niger. A la fin de sa carrière sur le ring, il s’est reconverti dans le coaching et va entraîner l’USFAS à partir de 2012 avant de s’occuper des sélections nationales du noble art.
Opa est le 3e entraîneur de boxe décédé cette année ! Qu’ils reposent en paix dans la grâce du Tout-puissant, du Très Miséricordieux !
Alphaly