Le match au sommet de la neuvième journée du championnat national de football qui opposait le Djoliba AC au Stade Malien de Bamako, a été joué hier, dimanche au stade Modibo Kéita dans une ambiance électrique. A l’issue d’une partie de jeu très tactique, les deux clubs rivaux du Mali se sont neutralisés sur le score nul et vierge de zéro but partout. Ce résultat permet au Stade Malien de Bamako de rester en tête du classement avec 22 points contre 20 pour le Djoliba qui occupe toujours la deuxième place.
Le classico malien qui oppose le Djoliba AC au Stade Malien de Bamako s’est disputé hier dimanche au stade Modibo Kéïta plein à craquer. Cette rencontre qui s’inscrivait pour le compte de la neuvième journée en retard du championnat national de football a tenu toutes ses promesses.
Après le coup d’envoi de l’arbitre Mahamadou Kéita, les deux équipes ont d’abord joué la carte de la prudence en fermant le jeu. Toute chose qui a résulté à la rareté d’occasions franches de but. Il a fallu donc, attendre jusqu’à la 35ème mn de jeu, pour voir les deux protagonistes sortir de leurs coquilles. Mais comme à l’accoutumée dans le football malien, les attaquants vont briller par leur manque de lucidité devant le but. C’est pourquoi au terme de la première période, les deux formations ont logiquement regagné les vestiaires sur le score nul de zéro but partout.
Au retour de la pause, c’était la copie de la première période. Malgré les remplacements effectués de part et d’autre, les filets n’ont pas tremblé et les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de zéro but partout. C’est dire combien ce match était très tactique même s’il y a eu quelques belles phases de jeu des deux côtés.
Du coup, c’est le Stade Malien de Bamako qui réalise la bonne opération en maintenant le cap en haut du classement avec 22 points désormais. Quant au Djoliba AC, il occupe toujours la deuxième place avec 20 points.
Sory Ibrahima COULIBALY