La 41ème Assemblée Générale de Malifoot s’est déroulée samedi : – Pas de réaménagement au sein du Comité exécutif -Seydina Oumar Sow suspendu pour 2 ans d’A.G.

0

La 41ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football s’est tenue, la samedi 1er décembre, dans la salle de conférence du Conseil national du patronat malien. Tous les délégués ont répondu à cet appel de l’instance dirigeante du football malien. Il s’agissait d’examiner plusieurs points inscrits à l’ordre du jour à savoir les rapports d’activité et financier. Sans oublier le budget pour l’exercice 2012-2013. Ce budget qui se chiffre à 1 milliard 400 millions de FCFA a été adopté par l’Assemblée.

Des modifications ont été aussi apportées sur certains textes en vue de mieux améliorer le secteur du football malien.  Au cours de cette assemblée générale ordinaire, le président de la Jeanne d’Arc, Seydina Oumar Sow a été suspendu pour deux ans pour avoir perturbé les débats. En d’autres termes, il sera privé des assises de deux assemblées générales. “Cette suspension concerne seulement les assemblées générales” a précisé l’un des responsables de Malifoot. Aucun changement n’a été  enrégistré au sein du comité exécutif. Une manière pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne !

   A.B. HAIDARA

 

Eliminatoires CAN des Cadets

Le Mali éliminé hier par le Nigéria

Après les qualifications des seniors et des juniors à la CAN de leur catégorie en 2013, tous les Maliens comptaient sur un éventuel sacre des  cadets. Malheureusement, les poulains de Issa Kolon n’ont pas pu décrocher leur qualification à la CAN prévue au Maroc en 2013. Ils sont tout simplement passés à côté de leur objectif. Ils étaient méconnaissables, hier,  lors du match retour des éliminatoires face à une formidable équipe nigériane. Comme en aller, les Nigerians n’ont pas eu pitié des nôtres. C’est sur le même score de  2 buts à 0, qu’ils ont décroché leur ticket qualificatif. Et dommage pour Issa Kolon et ses poulains qui doivent encore attendre.

   ABH

Commentaires via Facebook :