Après la rencontre animée par le sélectionneur national des Aigles qui est conscient de l’enjeu du match du 12 octobre, c’est au tour du président de l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali (ASIAM), Cheichna Demba, de rencontrer la presse sportive le 5 octobre 2007 au siège de l’Association. Une manière pour lui de mobiliser et sensibiliser la population malienne.
rn
Au cours de ce point, M. Cheickna Demba dira qu’il a confiance aux 18 joueurs retenus.“Je demande au peuple malien de faire des bénédictions pour les Aigles. S’il plait à Dieu, nous reviendrons avec les trois points de Lomé”, a-t-il déclaré.
rn Rappelons que l’ASIAM est décidée à amener une centaine de supporters pour soutenir les Aigles. Pour cela, il faut des moyens financiers et matériels. Le conférencier a ainsi présenté la liste des supporters qui iront à Lomé. Il a tenu à remercier les bonnes volontés qui se sont investies.
rn
Ainsi, il ressort que le car de transport a été offert par Orange-Mali et que l’hébergement a été entièrement pris en charge par Malitel. On note également que GDCM a offert des sacs de riz et des boissons pour le séjour des supporters au Togo.
rn
A la question de savoir qui prendra en charge tous ces supporters, Cheikna Demba répondra : “C’est moi qui prend tout en charge. Je le fais à ma guise, sans contrepartie. D’ailleurs, à l’association, on ne prend de l’argent avec qui que ce soit. Je tiens à vous dire que personne n’est payé”, a-t-il précisé.
rn
Le président de l’ASIAM a tenu à dévoiler l’objectif de son association. Selon lui, l’ASIAM a été créée pour soutenir les Aigles du Mali en tout lieu ou à tout moment. Aussi dira-t-il “qu’être supporteur ne veut pas dire être délinquant.” Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour leur venir en aide. “L’ASIAM ne prend pas de l’argent, mais des dons nature.”
rn
En tout cas, le président de l’association a voulu signifier la volonté et le patriotisme des supporters qui sont tous des bénévoles et ne demandent rien en contrepartie. Il en a profité pour demander l’aide des pharmaciens, car ils auront besoin de médicaments au cours du voyage. “Tout ce qu’on fait pour les Aigles n’est que fibre patriotique. Nous sollicitons une aide constante. Car nos moyens sont en deça de nos ambitions”, a-t-il ajouté.
rn
En tout cas, le fait de faire déplacer une centaine de supporters à Lomé, le 12 octobre, prouve à suffisance l’engagement d’un homme au service des Aigles. Ce qui explique son cri de coeur à l’endroit des bonnes volontés pour leur venir en aide.
rn
Rappelons que l’ASIAM entend quitter Bamako le 9 octobre. Pour cela, Cheickna Demba a demandé à l’ensemble de ses 42 sections et à ses sympathisants d’être patients.
rn
“Nous ne pouvons pas amener tout le monde, car nos moyens sont limités.”, dit-il avant d’ajouter que“chacun aura son tour lors des prochaines éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la CAN.”
rn
Sadou BOCOUM
rn
rn
“