APA Bamako (Mali) – Le sélectionneur français de l’équipe nationale de football du Mali, Jean François Jodar, a pronostiqué vendredi une « compétition serrée » à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Ghana 2008, en raison de la participation de « bonnes équipes » au tournoi.
rn
rn« On n’a là que de bonnes équipes », a ajouté le technicien français en soulignant que le premier tour de phase finale de CAN est généralement d’un niveau plus relevé que celui des phases finales de Coupe du monde.
rn
rnIl a expliqué qu’au premier tour, la Coupe du monde oppose des équipes aux valeurs inégales contrairement à la phase finale des Coupes d’Afrique des Nations qui débute en mettant aux prises des formations au niveau sensiblement égal.
rn
rnCela donne, dès le premier tour de la CAN, des rencontres « intéressantes » du genre de celle qui va opposer le Nigeria à la Côte d’Ivoire dans un groupe B également composé du Bénin et du Mali, a laissé entendre l’entraîneur malien.
rn
rnTous les groupes sont « difficiles » à ce stade même si le groupe B donne l’apparence d’être un peu plus au dessus du lot, a-t-il indiqué.
rn
rnBasé à Sekondi, le groupe B comprend quatre équipes d’Afrique de l’ouest dont les « Eléphants » de Côte d’Ivoire, la « meilleure » et la « plus solide » des équipes africaines à l’heure actuelle, selon Jodar.
rn
rn« Quantitativement et qualitativement, l’équipe ivoirienne présente le plus gros effectif avec sept ou huit attaquants », a précisé Jodar avant de situer la force de sa propre équipe, les « Aigles » du Mali, au niveau du bastion médian.
rn
rnPour la préparation de ses poulains à la CAN 2008, Jodar espère pouvoir la débuter le 7 novembre prochain en vue de se positionner par rapport aux deux dates internationales des 17 et 21 novembre fixées pour les matchs amicaux.
rn
rnL’équipe malienne sera sûrement beaucoup sollicitée, a affirmé Jodar assurant toutefois que l’ambition qui l’habite, pour l’instant, est le recrutement d’un préparateur physique et d’un technicien vidéo.
rn
rnAT/of/APA
rn20-10-2007
rn
“