Kidal : Le domicile d’Iyad Ag Ali perquisitionné

16

A Kidal, les forces françaises de l’Opération Barkhane ont perquisitionné, samedi 28 janvier, le domicile du pire des sanguinaires, Iyad Ag Aly, chef du groupe djihadiste Ançardine et parmi les hauts responsables de la tribu des Ifoghas.

Des soldats français ont procédé à une fouille minutieuse de la maison du chef djihadiste pendant que d’autres étaient positionnés sur le toit de la maison et aux alentours, ont rapporté des sources d’Alakhbar.

Les militaires français rapporte Alakbar ont saisi des téléphones portables et des bijoux de la veuve du défunt chef touareg Bahanga laquelle se retrouvait avec ses filles au domicile perquisitionné.

Il s’agit de la première perquisition des forces françaises du domicile de Iyad Ag Aly depuis le déclenchement de l’intervention militaire en janvier 2013.

Il faut dire qu’avant et après l’occupation des régions du nord, Iyad Ag Ghaly a été pour beaucoup dans la multiplication des violences contre les populations, les forces armées maliennes, Berkhane et la Minusma. Après la signature de l’Accord d’Alger censé ramené la paix, Iyad pour n’avoir pas été associé au processus de paix a juré de ne rien laissé sur son passage. La violence terroriste a refait surface dans les trois régions. C’est des attentats, des embuscades contre les forces militaires et des enlèvements de personnes et voitures qui sont monnaie courante.

Près de quatre ans après l’intervention militaire française, le nord et le centre du pays sont toujours la cible des rebelles islamistes.

Pas un jour ou presque sans attaque au Mali. Forces gouvernementales et populations civiles, rebelles touareg et arabes de l’Azawad la partie septentrionale du pays qu’ils revendiquent, casques bleus de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) et soldats français de l’opération « Barkhane » sont les cibles quasi quotidiennes de la guérilla menée par les groupes djihadistes toujours implantés au Mali.

Le pire des tortionnaires n’a pas laissé de doutes sur sa volonté de saboter le processus de paix. Piqué au vif, le sanguinaire qui mène une guerre asymétrique et circule entre le sud de l’Algérie et Kidal sans être inquiété.

Amadou Sidibé

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Espèce de cons,
    Comme un article sur le terroriste dont la tête est mise a prix vient fairedans la section sport ???
    Abroutis…

  2. Comrades it clearly appear that raid was show plus what it showed is France incompetence in this matter. When group or individual verbally or physically threaten well being of state that individual commit criminal act. However, in Iyad Ag Ali case France refuse to make arrest as we are held to sacrificing lives of innocent individuals plus our troops as Ayad group carry out deceitful plus evil attacks under total circumstance with Algeria plus France support. It seems as if if France is not robbing us with deceitful printing of money it is contributing to our murder. Please duly prepare for day of reckoning Comrades? Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  3. 1- Une vraie histoire à faire debout ou qui est la cause de bcp d´ivresse!

    2- Après tout pourquoi pas…Des chérifs du désert sur la cime des maisons, du déjà-vu!!!

    3- Comme quoi M B.Sissako l´avait prédit avec Danny Glover le “Cowboy dans une séquence du procès contre la banque mondiale!

    Et de croire qu décidément, rien n´est et ne fut laissé au hasard…

  4. Nous disons et rappelons ne dit-on pas il n’y a plus aveugle que celui qui ne veut rien voir il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien attendre et il n’y a pas plus idiot que celui qui ne veut rien comprendre TEL EST LE CAS DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT DU MALI SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET DE LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS

    *les responsables et chefs des soldats sous mandat de renouvellement en renouvellement de mandats et les soit disant amis ennemis les Autres Anciens colonisateurs du Mali et Autres Organisations ont dit dans beaucoup de leurs langues qu’ils ne sont point au Mali pour lutter contre les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes

    *si les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Autres Organisations voulaient mettre fin à la présence de ces Voyous Qui Ne Sont Point Des Foudres de Guerre Ils l’Auraient Fait Depuis Fort Longtemps Car Ils En Ont Les Moyens Seuls Sont Éliminés lors de soit disant opérations anti Djihadistes anti Terroristes Ceux des Voyous Devenus Incontrôlables et les autres sont à « leurs Bons Soins » au « pays Kidal » d’où ils partent pour attaquer les autres parties du Mali puis s’y replient rapidement

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS SOMBRER DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE TELS EN AFGHANISTAN L’IRAK ET OU VOIRE SON PAYS DIVISÉ EN DEUX ENTITÉS DISTINCTES TELS EN YOUGOSLAVIE AVEC SA BALKANISATION LE SOUDAN AVEC SA SOUDANISATION etc

  5. Ce geste de la part de Barkhane devrait se faire directement après la prise de Kidal part SERVAL en bloquant l’entrée de la ville à l’armée malienne. Je reste certain que si l’armée française voulait, elle aurait fini avec ce bandit de grand chemin sans foi et ni loi. Aujourd’hui cette armée français doit rapidement faire en sorte que cette région soit débarrassée de tous ces grands bandits.

    • La méthode de Barkhane est connu depuis des lustres, avant la perquisition s’il y a eu en réalité perquisition, Barkhane informe Iyad de s’éloigner un peu et donne l’impression de fouiller la soi-disant maison de ce criminel. Merci Barkhane pour n’avoir vu que des téléphones portables et des bijoux de la veuve de Bahanga. Cela n’a aucun intérêt pour la manœuvre en cours. Merci Barkhane,

      • MANINKA, maintenant que nous avons tous compris, pourquoi ne pas demander à la France de quitter et que nous nous défendons nous-mêmes ? Après tout c’est ce que font tous les peuples du monde !

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          TU AS RAISON YUGO ! Mais çà risque d’être difficile en “”marche arrière”” …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Hugo et coco fait attention de ne pas provoqué la colère du vrai manika de sebenikoro sinon je serais pas là pour vous dès

          • On se calme ,bébé ………..!
            Tu ne connais rien de la qualité des relations entre les uns et les autres ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Merci Coulibaly Yacouba,
      En plus en partenariat avec nos Fama…..
      Foutaise de Barkhane ouiiiii.

  6. Que le Mali s’assume sinon rien à faire dans ce jeux de dupe. Honte aux traitres, la vérité éclatera tôt ou tard. Vive le Mali un et indivisible dans le respect de la diversité culturelle et religieuse.

Comments are closed.