Comme l’année dernière, Mohamed Diaby a encore triomphé au grand tournoi TK2 WORLD MAX (Kick-boxing) disputé au Silo de Marseille le 28 septembre 2013. Il est monté sur la plus haute marche du podium sous les acclamations des «Waati-supporters» (ses fans) qui étaient au rendez-vous pour le soutenir comme d’habitude. Et le jeune talent de la boxe malienne a dédié son sacre au peuple malien, particulièrement à Mamadou Magassouba, un grand boxeur malien décédé il y a quelques mois.
Pour se hisser sur le podium de ce prestigieux tournoi, Mohamed a affronté et malmené le Roumain Costel Pisniciuc en demi-finale. L’Espagnol Antonio Gomes (son rival de la finale de 2012) ne connaîtra pas un meilleur sort en finale car est mis KO par l’intrépide boxeur. «Diaby boxe en patron et reste le détenteur du titre du TK2», a commenté un chroniqueur sportif français.
«Mohamed DIABY est un homme de tournoi ! Ça nous le savions déjà. Mais en plus, il possède une faculté d’adaptation face aux différents types d’adversaires qu’il croise sur le ring», ajoute-t-il émerveillé par le jeune talent et grand espoir de la boxe malienne.
Pour les spécialistes, la force de Diaby est qu’il «sait imposer son rythme avec une vraie facilité… Mohamed Diaby a encore impressionné par sa maîtrise technique, mais aussi sa facilité à varier le rythme et utiliser à merveille son jeu de jambes».
En finale, «Mohamed est resté mobile du buste, la garde compacte, il a usé du gauche droite au visage à de nombreuses reprises, passé en revue toutes les techniques de jambes dont le front kick au visage que l’on voit peu», commente un confrère français.
Il ajoute, «le Parisien a dominé son sujet de la tête et des épaules et s’est adjugé son deuxième TK2 avec une aisance technique qui confine à la perfection. Si son futur passe par la boxe amateur où il excelle, il est clairement un des combattants les plus charismatiques en activité, toutes catégories confondues».
Le jeune talent a dédié son sacre au peuple malien, singulièrement à Mamadou Magassouba, un grand boxeur malien décédé il y a quelques mois. Il n’a pas non plus oublié de remercier tous ses fans qui ont fait le déplacement, à la presse malienne et internationale, ses coaches Youssef Diaby (son grand frère) et Eric Collette… La reconnaissance est aussi une valeur véhiculée par ce digne ambassadeur du Mali à travers les rings du monde !
Moussa Bolly
C.C/MJS
bravo diaby tu es une fierte pour le mali…..
Merci champion pour avoir hissé si haut le drapeau national. Que le bon Dieu guide tes pas. Sache qu’un homme n’est jamais assez faible ou blessé pour combattre si la victoire est dans son sang. Bravo au nom de tous les bons maliens.
Comments are closed.