Kasperczak reconduit au poste de sélectionneur national du Mali

12
CAN 2015 : Aigles, les tops et les flops
Henry Kasperczak

APA-Bamako (Mali)- Le technicien Henry Kasperczak, 68 ans, a été reconduit au poste de sélectionneur du Mali à l’issue d’une réunion au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot), ont annoncé samedi plusieurs sources sportives, sans plus de détails.

Le Franco-polonais est à son deuxième passage à la tête des Aigles du Mali qu’il avait déjà coachés et conduits dans le carré d’As de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2002.

A son retour comme sélectionneur national en décembre 2013, Kasperczak s’était engagé à qualifier les Aigles pour la CAN 2015 et à les conduire à une place plus qu’honorable de cette compétition.

Le Mali a été, en définitive, éliminé au premier tour, après avoir été classé troisième de son groupe, suite à un tirage au sort l’ayant opposé à la Guinée-Conakry.

AT/od/APA

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. IL est temps que les Africains se focalisent sur leurs propres techniciens de football en terme de coach. Du courage aux Africains pour avoir confiance à leurs compatriotes coach.

  2. _____ELLE RIEN QUE ELLE 😀 SA GUEULE DANS TOUS NOS AFFAIRES 😀 __AVEC SES STRATEGIES DE PSEUDES DIFFERENTS ___ELLE RENCONTE -RENCONTE-ET ENCORE RENCONTE TOUS DES BLABLABLABLABLTES——-LAISSE MON PAYS EN PAIX 😀 ___ON VA FAIRE RIEN DE CE QUE TU DIRA Mme:-D ___NE-MA-MOGO-TOGO-DEH—–MA-NE-BIYEREDON 😉 ____

  3. 🙄 🙄 🙄 , bon c’est vrai qu’il n’est pas mediocre mais il est temps que la fed procede a des changements radicaux comme des plus de jeunes joueurs nationaux selectionnes avec les jeunes pros et de mettre comme rwmplacant les vieux chevaux et aussi un entraineur national juste que la fed paye les frais de stage et petfectionnement a lui pour revenir prendre la tête des Aigles et d’ailleurs dans toutes les disciplines si possible. La fed sauvera des millions et millions de fcfa comme ca et aussi les payer assez correctionnement même s’ils ne seront pad payer comme un entraineur etranger ou un joueur pro 😉 .

    A suivre.

  4. Vraiment les dirigeants malien ses pas la peine ouvre vos yeux un entrenaire qui na pas de niveau qui peut pas prendre une décision qui fait pas le changement au temps qu'il faut

  5. C’est plusqu’une honte, je dirai meme un manque de dignite de la part de nos dirigents.
    Et puis ces soit disant entraineurs sont plutot des prof d’education physique.
    Jusqu’ou on vivra avec ce complexe.
    Et dire qu’on a eu un comme CAPI.
    Pauvre AFRIQUE.

  6. Pourquoi toujours des selectionneurs etrangers? Qu’est ce qu’on a a perdre en prenant des locaux comme selectionneurs si c’est pour qu’on tombe chaque fois au 1er tour sans gloire?
    Au lieu de donner plus de 10millions de fcfa a un etranger, on peut donner la MOITIE a des entraineurs locaux qui ne font pourtant pas defaut a ce que je sache.
    Moi j’aimerais qu’on me dise ce qu’on a gagne tout ce temps en prenant comme selectionneurs des francais, Nigerian, etc. Pourtant les Dougoutigui, Salif Keita Domingo (qui peut a ce jour coacher meme les equipes Bresilienne ou Allemande) toujours VIVANT et en etat d’entrainer je crois; sans parler des plus jeunes(a la retraite ou pas) comme Frederick Oumar Kanoute, Seydoublen Keita, etc.
    Je ne comprends toujours pas d’ou nous vient ce complexe d’inferiorite perpetuel 🙁 🙁 🙁 .

    Quelle honte!!!

  7. “Kasperczak reconduit au poste de sélectionneur national du Mali”

    Ca vaut mieux plutôt que “Kasperczak reconduit à la frontière”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

  8. En voila une sage decision!! Maintenant il faut essayer de changer les eternels adjoints que sont Pathé et Cheick Koné qui n’apprennent rien à rien!! Choisissez des jeunes comme Djibril Dramé ou Nouhoum Diané…

Comments are closed.