Kamel Jabour, l’entraineur du stade malien, demis de ses fonctions

1
L'entraîneur du Stade Malien de Bamako

Le bruit courrait depuis un certain temps déjà. Kamel Jabour n’est plus l’entraineur du stade malien de Bamako. De sources dignes de foi, les deux parties se sont séparées à l’amiable. Il paie sans doute l’élimination du club en  8ème de finale de la 56e édition de la coupe du Mali de football. Pour le remplacer, deux noms viennent avec insistance. Il s’agit de Djibril Dramé et surtout de Mamoutou Kané dit Mouroulé.

On le savait sur une chaise éjectable depuis l’élimination du club en coupe africaine des clubs. Une élimination dont il était pour beaucoup. Car le Coach Jabour s’est toujours montré   frileux dans ses stratégies de jeu.   En plus de cette élimination, le stade malien évoluait en dent de scie, alternant le bon et le moins depuis le début de cette saison.  Le stade malien n’a jamais dominé son sujet depuis le depuis de cette saison. ‘’C’est une équipe stadiste indolente et moribonde  qu’on a vu cette saison sur les pelouses en championnat national’’,  évoquaient  certains supporters adeptes du beau jeu.  Mais la goutte d’eau qui a réellement fait déborder le vase est sans doute  l’élimination du club en 8ème de finale de la 56e édition de la coupe du Mali par l’AS Police, dernière de sa poule en championnat national ligue I orange. Pour le remplacer deux noms viennent avec insistance. Il s’agit de Djibril Dramé (NDLR, c’est lui qui dirigeait l’équipe victorieuse de la coupe CAF en 2009)  et Mamoutou Kané dit Mouroulé.  Selon nos sources,  c’est  Mamoutou Kané qui rentre d’une formation d’entraineur de l’Algérie qui tient la corde. Signalons que monsieur Jabour a réalisé le doublé coupe-championnat la saison dernière avec le club stadiste.

Affaire à suivre…………..

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je remercie Kamel pour les nombreux services rendus au STADE pendant ses deux séjours car il avait entrainer le STADE par le passée. Je retiens avec beaucoup d'émotion le match nul obtenu face au TP MAZEMBE dans une situattion compliquée . L'équipe pouvait se qualifié par la suite si les joueurs y avaient cru aux opportunités qui s'offraient à eux lors du match retour à Kinhasha mais hélas le mauvais arbitrage et la fatalité nous a rattraper .
    Une chose est sûre , notre football a besoin de dirigeants et de techniciens dignes de ce nom sinon les talents ne manquent pas .
    Aussi il faut retenir qu'un club ne peut reposer sur les épaules d'un seul dirigeant ; il s'agit de mettre en place un dispositif de fonctionnement ne dépendant de personne .

Comments are closed.