Kalaban coura en commune V : Les travaux d’aménagement du stade municipal lancés pour 122 millions FCFA

0

Les travaux d’aménagement du stade municipal de Kalabancoura ont démarré le lundi 27 novembre dernier. Le projet coûtera 122 millions FCFA et est financé par Youssouf Djiguiba, opérateur économique.

Le maire de la Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara a donné, le lundi 27 novembre dernier,  le coup de démarrage des travaux d’aménagement du stade municipal de Kalabancoura. Le projet est financé par Youssouf Djiguiba, opérateur économique pour un montant de 122 millions FCFA. Les travaux seront exécutés dans un délai de dix-huit (18) mois. Selon Aly Ouologuem, représentant du comité local des Sports, l’aménagement du stade  et la clôture du Foyer des Jeunes offrira à la jeunesse, un cadre idéal d’épanouissement. Aussi, cela  mettra fin aux suspicions récurrentes autour du site qui abrite l’infrastructure.

« Ce projet va améliorer la qualité de la pratique du sport. Ce sera un lieu de rencontre pour les jeunes. Je souhaite une jeunesse réconciliée avec elle-même dans la diversité et regroupée autour  d’un idéal commun », a déclaré Aly Ouologuem. Outre l’aspect sportif, selon lui, l’aménagement du stade municipal contribuera à la sécurité de la Commune V. Car la nuit, l’endroit dépourvu de lumière et de clôture, sert de lieu de refuge pour certains petits délinquants.

Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara a remercié le mécène, Youssouf Djiguiba pour son geste de citoyenneté.

« L’achèvement des travaux induira d’importantes améliorations dans le cadre de vie des jeunes et des sportifs. C’est donc légitime que la commune V ambitionne désormais d’être pourvoyeuse de certaines équipes régionales, voire nationales en sportifs », a indiqué le Maire qui  a invité les entreprises en charge des travaux, au respect du délai contractuel et à veiller sur la qualité du travail.

La cérémonie a enregistré la présence d’Ousmane Camara, représentant du donateur,  de Nana Jacqueline Togola, députée élue en commune V et du  représentant du ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité Locale Lassina Diarra. Le coordinateur des chefs de quartiers, Moctar Traoré a salué le maire et son équipe pour leurs divers efforts en faveur du développement de la commune V.

Aoua Traoré

Commentaires via Facebook :