Judo : Un nouveau bureau aux commandes

0

La finale de la deuxième édition de la coupe Sotema-Malitel s’est déroulée samedi dernier au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. La compétition était présidée par le président de la Fédération malienne de judo (FMJ), Amadou Traoré en présence de plusieurs personnalités dont le vice président du Comité national olympique et sportif, Tidiane Niambélé et la représentante de Sotelma-Malitel, Mme Traoré Djouma Diabaté.


Dans son l’allocution, le premier responsable de la fédération s’est réjouit de l’organisation de cette première compétition par le nouveau bureau fédéral. « Cela fait très longtemps que la fédération n’avait organisé de compétition. Le nouveau bureau a été élu cette année même ; malheureusement cette élection a coïncidé avec les événements de mars. C’est pour cette raison que nous avons duré sans organiser de compétition », a expliqué le président de la FMJ. Le vice-président de la fédération abordera dans le même sens en invitant les pratiquants du judo à se mobiliser pour la poursuite des activités. « Nous avons l’impression que les pratiquants ne se sont pas beaucoup mobilisés pour cette reprise des activités.

En tout cas la mobilisation n’a pas été à la hauteur des attentes du bureau fédéral. Après trois mois de silence dû aux événements survenus dans notre pays, on attendait mieux de la part du monde du judo. Pour nous cette compétition marque le début d’un nouveau départ », dira Mamadou Sékouba Kanté. Quant à la représentante de Sotelma-Malitel, Mme Traoré Djouma Diabaté, elle a salué le partenariat entre Sotema-Malitel et les associations sportives, avant d’ajouter que sa société poursuivra sa collaboration avec l’ensemble des fédérations affiliées au Comité national olympique et sportif.
Pour revenir à la compétition proprement dite, 9 dojos du District et un représentant de la ligue de Kayes étaient en lice pour la conquête du prestigieux trophée. Dans la catégorie des –60 kg Mamadou Kébé de Kayes s’est hissé sur la plus haute marche du podium, tout comme Vincent Diassana du Camp para vainqueur des +100kg. Nana Sacko du Camp I a remporté la finale des -78 kg alors que Boubacar S. Traoré du dojo du stade omnisports a dominé l’épreuve des -90 kg. Chez les -72kg, Assan Sacko du Camp I a été sacrée, tout comme Assoun Traoré qui s’est brillamment imposé dans la catégorie des -76 kg. Les finales des +48 kg, -66 kg, -73 kg, -52 kg, -63 kg et -81 kg sont revenues, respectivement à Kadiatou Maïga du dojo Rail Da, Mamadou Tollo du Camp I, Seydou Traoré de l’USFAS, Maman Diarra du dojo du stade omnisports, Fatoumata Daou du dojo du stade omnisports et Mamadou Konitho de l’USFAS.
Boubacar Thiéro

Commentaires via Facebook :