Judo-J.O «Londres 2012» Oumar Koné éliminé faute de combativité

4

Ce matin, jeudi 2 août 2012, il n’y a pas eu de miracle pour Oumar Koné, le judoka malien engagé dans la compétition de judo (-100 Kg) des Jeux Olympiques, «Londres 2012» (Royaume Uni). Sans être dominé par son adversaire du jour, il a perdu par accumulation des pénalités.

Ce grand espoir du judo malien a en effet perdu son tout premier combat face à CORREA du Brésil. Notre porte-drapeau dans cette discipline a surtout été battu pour «manque de combativité». Très prudent, car ne connaissant pas visiblement bien son adversaire, il a eu du mal à trouver ses marques sur le tatami du Excel où se déroulent les compétitions de combat dans le Parc Olympique de Londres.
A 27 ans (né le 11 février 1985 à Bamako) Oumar  a énormément profité de l’accompagnement de Bourama Mariko, un ancien international judoka qui était notamment présent à Athènes (Grèce) en 2004. Une collaboration technique sans doute très enrichissante pour lui.
A lui maintenant de capitaliser cette expérience olympique pour progresser et pourquoi pas offrir un titre continental au Mali dans les mois à venir. C’est aussi à cela qu’une participation aux Jeux Olympiques est utile.
Moussa Bolly
Depuis Londres

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le malien, partout ou il est actuellement incarne la sante physique, mentale et morale du Mali. L’heure est dure actuellement pour le Mali et le Malien.

  2. Nos Athlète n’ont vraimentpas de niveau par rapport aux occidentaux. A part Modibo Daba Keita pour le Taekwondo je ne vois pas de grands athlète malien dans ce JO. Je pense que le ministère de sport doit aider les jeunes sportifs et surtout que les fédérations sélectionnent les meilleurs pour que les plus talentueux puissent participer aux compétitions mondiales. C’est pas grave mon Caporal Oumar KONE. Brevet Rouge du camp para. Bon courage pour les autres.

  3. Nos Athlètes n’ont de niveau par rapport aux occidentaux. La selection se fait comment au Mali ?

Comments are closed.