Initiée par la plateforme «ensemble nous sommes un peuple », une journée sportive sera organisée le samedi 09 Août au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la poursuite des activités pour la paix de la plateforme «ensemble nous sommes un peuple »
La plateforme «ensemble nous sommes un peuple » est composée d’environs une quarantaine d’associations. Elle a pour vocation vision spécifique, la culture de la paix, la recherche de l’unité sociale et de la réconciliation nationale. Ce, à travers diverses acticités socioculturelles dont cette journée sportive du samedi prochain 09 août.
Cette journée sportive s’articulera autour de trois disciplines sportives à savoir, le football, le basketball et les arts martiaux. Elle sera marquée par la participation symbolique des athlètes venus de Tombouctou, Gao et de Kidal. Auront également lieu une série de prestations faites par des humoristes et d’autres artistes pour la circonstance.
Le match de football opposera l’UNAFOM (Union Nationale des anciens footballeurs du Mali) à l’APM (Association des Pionniers du Mali). Celui du Basketball est féminin et opposera les anciennes gloires du Mali à une équipe mixte de Djoliba AC et d’autres basketteuses.
La journée commencera à partir de 13 H GMT comme l’a su bien indiqué M. Mankan Makalou lors d’une conférence de presse mercredi 06 août dernier au stade Ouézzin Coulibaly. M. Mankan Makalou est le président du collectif des jeunes leaders pour le développement du sport (CJLDS). Le CJLDS est membre de la plateforme «ensemble nous sommes un peuple. »
L’organisation de cette journée sportive est financée à travers le programme d’appui à laTransition au Mali (PAT-Mali) pour un coût total estimé à 23 millions de FCFA.
Djibi