Journée nationale de la pratique sportive au Mali : Le coup d’envoi a été donné samedi par le premier ministre Moussa Mara

0

Sur recommandation du gouvernement de la République du Mali, le ministère des Sports a initié la journée nationale de la pratique sportive. Le coup d’envoi de cette activité désormais instaurée dans notre pays a été donné par le premier ministre Moussa Mara, le samedi dernier sur le boulevard de l’Indépendance. C’était en présence du ministre des Sports Housseini Amion Guindo et de son homologue de la fonction publique. Le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko et plusieurs responsables politiques et sportifs étaient également au rendez-vous.  Après avoir effectué un tour du boulevard de l’Indépendance en marchant, puis en trottinant, le chef du gouvernement et sa suite se sont livrés à des exercices physiques pendant une quinzaine de minutes.  Et le tout, dans une ambiance joviale.

C’est pourquoi au terme des séances, le locataire de la primature Moussa Mara (visiblement en pleine forme) dira que : ” mieux vaut prévenir que guérir. Avec l’activité sportive, nous pouvons prévenir beaucoup de maladies et avoir un regain d’énergie pour pouvoir nous atteler encore davantage aux tâches quotidiennes. En même temps,  la pratique sportive en masse, crée un mouvement populaire et un engouement de vivre-ensemble. Donc, faisons en sorte que tous les Maliens consacrent un petit temps à la pratique d’une discipline sportive. Je remercie vraiment le ministre des Sports pour cette belle initiative que nous allons accompagner”. Pour le ministre des Sports, cette activité est une question de santé publique. “ La pratique du sport permet de maintenir une bonne condition physique. C’est pourquoi sur orientation du chef de l’Etat, nous avons initié cette journée nationale de la pratique sportive. Le coup d’envoi vient d’être donné avec succès et c’est sur toute l’étendue du Mali qu’elle est lancée. Nous demandons à tout le monde de s’approprier cette activité. Car, c’est une question de santé publique “, a-t-il déclaré.Notons que désormais, chaque dernier samedi du mois sera consacré à la pratique sportive au niveau national.                                                                              

 Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :