WTF!!!
German paper Bild accuse a French player of doping in their Euro semifinal https://t.co/1JZKrjqTL9 pic.twitter.com/6RJngbn9mD
— 101 Great Goals (@101greatgoals) 13 juillet 2016
Photo à l’appui, Bild lance de graves accusations contre un joueur de l’équipe de France.
Le journal Bild n’y va pas par quatre chemins : un joueur français s’est dopé avant le match contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016. Pour rappel, les Bleus avaient battu leur bête noire grâce à un doublé d’Antoine Griezmann à Marseille (0-2).
Guronsan
Photo à l’appui, Bild lance de graves accusations contre un joueur de l’équipe de France (on ne connaît pas son identité). Un tube vide de Guronsan a notamment été découvert au fond d’un carton.
Le Guronsan n’est pas une substance illicite. C’est « un stimulant qui possède une forte dose de caféine et d’acide ascorbique (vitamine C) pour aider le corps à surmonter la fatigue ».
« C’est du dopage »
Mais pour le coup, Bild a demandé l’avis d’un spécialiste en dopage, Fritz Sörgel.
« Selon les règles imposées par la WADA (World Anti-Doping Agency), tout ce qui peut aider les sportifs dans leurs disciplines, hormis la puissance du corps, est considéré comme du dopage. Pour moi, le Guronsan est du dopage. La performance sportive peut être améliorée grâce à la caféine. C’est prouvé », précise cet expert en dopage.
Auteur: 7sur7.be