Joueur FIFA de l’année, Ronaldo est encore “The Best”

1
Cristiano Ronaldo remporte le prix The Best pour la deuxième année consécutive. Une distinction qui vient couronner une année 2017 très riche.
Cristiano Ronaldo remporte le prix The Best pour la deuxième année consécutive. Une distinction qui vient couronner une année 2017 très riche.

Grandissime favori à sa propre succession pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a déjà conservé une de ses distinctions en remportant le prix The Best, décerné par la FIFA ce lundi. La superstar du Real Madrid remporte le prix pour la seconde année consécutive, un an après le début de son appellation actuelle.

Après une première liste, la FIFA avait dévoilé les trois finalistes pour le prix. Cristiano Ronaldo était ainsi opposé à Lionel Messi, son rival de toujours, et Neymar, qui est devenu cet été le joueur le plus cher de l’histoire en rejoignant le Paris Saint-Germain. Sans surprise, Ronaldo a devancé ses deux concurrents grâce à ses nombreux titres acquis (4 au total) durant cette année 2017. Vainqueur de la Ligue des champions, la superstar portugaise a porté le Real Madrid pour conserver son titre, un exploit inédit dans la prestigieuse compétition. Ronaldo a remporté au passage sa troisième Ligue des champions en 4 ans.

Mais c’est sur le plan individuel que CR7 a encore montré sa capacité à faire basculer les matches importants. Dans l’épopée européenne du Real, le Portugais a multiplié les buts cruciaux à partir des quarts de finale de la compétition, signant 5 réalisations contre le Bayern Munich en quarts de finale, 3 contre l’Atlético Madrid en demi-finale et 2 face à la Juventus en finale. Il est aussi devenu le premier joueur à franchir la barre symbolique des 100 buts dans cette compétition si relevée. Un printemps faste auquel s’est ajouté un sacre très prisé en Liga, où le Real Madrid a repris le titre au FC Barcelone.

Lionel Messi et Neymar ont donc été victimes d’une année beaucoup moins fructueuse pour leur palmarès. Les deux poursuivants de CR7 n’ont remporté qu’une Coupe du Roi cette année. Lionel Messi empile les buts depuis le début de l’exercice actuel, mais l’Argentin ne s’est pas montré assez décisif en Ligue des champions pour arracher le trophée à Ronaldo. Neymar, de son côté, a signé une prestation inoubliable en étant le grand artisan de la fameuse “remontada” contre le PSG (6-1) en mars. Un présage de l’été pour la superstar brésilienne, qui a rejoint le club de la capitale française et réussi ses débuts en Ligue 1.

Par Goal.com23 oct. 2017 à 19:54

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.