José Ruiz, Manager des Aigles basketteurs du Mali : «Nos chances de qualification sont intactes»

1

Après sa première sortie face aux Lions du Sénégal (dimanche, 12 août 2012 à Praia au Cap Vert) au compte du tournoi de la Zone II, qualificatif à l’Afrobasket 2012, le coach des Aigles basketteurs du Mali, José Ruiz nous livre ses premières impressions.

José Ruiz

Quelle analyse faites-vous de la première sortie des Aigles?
C’est une première sortie difficile contre le Sénégal  (54-68) qui a suivi une préparation beaucoup plus longue que nous, avec plusieurs matches de préparation. A l’inverse, notre préparation a été moins importante et sans matches. Notre première sortie a été aussi difficile avec des circonstances matérielles compliquées, à cause de nos bagages bloqués à Dakar jusqu’à ce soir 22h (dimanche, 12 juillet 2012) et du fait que nous n’avons pas pu nous entraîner hier (samedi, 11 juillet 2012). Pour toutes ces raisons, nos joueurs ont manqué de jambes, de vitesse et de forme constante durant le match.
Nous avons mené quasi toute la première mi-temps et mené plusieurs fois au score en seconde mi-temps. La blessure de Sambou Traoré nous a un peu gênés, notamment sur quelques attaques précipitées par manque de lucidité. Onze joueurs sur douze sont entrés en jeu, ce qui était un objectif recherché afin de leur permettre de “rentrer” dans la compétition.

Quelles sont les chances des Aigles dans ce tournoi?
Nos chances de qualification sont intactes et, au vu du second match entre la Mauritanie et le Cap Vert, elles me semblent importantes. A nous de montrer notre niveau technique contre des équipes qui affichent surtout beaucoup de combativité et de courage.

Quelle appréciation faites-vous du niveau technique de la compétition?
Le niveau technique apparaît clairement “à deux étages” : le Sénégal et le Mali sont très au-dessus de la Mauritanie et du Cap Vert. Nous devons cependant rester respectueux de nos adversaires pour éviter toute déconvenue due au pêché d’orgueil.
Réalisée Par Mass

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quelle analyse?
    Dites lui que le Cap Vert a battu hier le Sénégal.

    C’est dommage que nos journaleux manquent d’analyse .

    Coach,attendons la fin du tournoi pour toutes analyses.

    Ah ,complexe quand tu nous tiens.

    On reviendra sur les problèmes actuels du Basketball Malien.

Comments are closed.