Battus samedi dernier par le Sénégal à Colombes (3-2), les Aigles du Mali affrontent mardi soir à Rouen l”Algérie à 18h30. L”occasion de faire le point avec le sélectionneur français des Maliens.
rn
rn« Jean-François Jodar, quel est votre sentiment après cette rencontre perdue face aux Lions ?
rn
rnC”est un match qui nous donne quelques encouragements. A travers cette rencontre, on a renoué avec le très haut niveau africain, puisque nous avons manqué la dernière CAN. Il y avait quand même du répondant en face, avec ce Sénégal. Ca va remettre à tout le monde les idées en place. Peut-être qu”on se voyait un peu invincibles…
rn
rnVotre équipe a affiché deux visages distincts : entreprenante en première période, en dedans par la suite…
rn
rnAprès avoir encaissé le premier but, on est bien revenus dans le match. On a pris un mauvais départ en seconde période, où l”on a perdu beaucoup trop de ballons. On a également payé cash notre manque d”engagement.
rn
rnCe test vous a également permis d”aligner des éléments méconnus…
rn
rnLes matches de préparation sont faits pour ça, même s”il est toujours difficile de juger les nouveaux. Je suis embêté d”avoir perdu, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. On s”est aperçu qu”il y avait une sacrée différence entre être un bon joueur de club et le haut niveau international. Pour les nouveaux, ce n”est jamais évident, quand on sait qu”il y aura une liste à donner dans deux mois. On a fait des essais, notamment en charnière centrale (Adama Coulibaly-Moussa Coulibaly, NDLR) où les deux joueurs n”avaient jamais évolué ensemble.
rn
rnCertains supporters réclament le retour de joueurs…
rn
rn… Les supporters ne font pas l”équipe. »
rn
rnF.S. (francefootball.fr)
rn
rn
“