Jeu de dames, championnat inter-communal : 20 joueurs décrochent le précieux sésame

0

On connaît désormais le nom des 20 joueurs qualifiés pour le championnat du District doté du trophée du maire du District.

Il s’agit de Kouréi Konaté, Séga Dassogo, Lassina Coulibaly, et Nouhoum Sissoko (Commune I), Ibrahima Kanda, Boubacar Kanouté, Oumar Koné, Djibril Diarra (Commune II), Siaka Coulibaly, Lassina Cissé, Sékou Keita, Madou Doumbia (Commune III), Tièkoro Diakité, Oumar Bah, N’Golo Diarra, Oumar Mariko (Commune IV), Modibo Sylla, Youssouf Bah, Salif Diawara, Oumar Koné (Commune V). Les vingt joueurs ont décroché le précieux sésame à l’issue du championnat inter-communal qui s’est déroulé dans l’ensemble des six Communes du District. C’est la première fois que la ligue du District organise cette compétition et le moins que l’on puisse dire est que l’édition a suscité beaucoup d’engouement, surtout chez les joueurs. « Les joueurs ont accueilli la nouvelle compétition avec un grand soulagement. Le tournoi s’est bien déroulé et a été d’un bon niveau technique », souligne le président de la ligue du jeu de dames, Nana Mory Keïta.

Après avoir témoigné sa reconnaissance aux autorités municipales des six Communes pour leur disponibilité, le premier responsable de l’instance dirigeante du jeu de dames du District, dira que le championnat inter-communal sera organisé désormais chaque année pour permettre aux joueurs du District de bien préparer le championnat national. En fait, le championnat inter-communal existait déjà, mais c’est la formule qui a changé cette année avec l’organisation d’un tournoi dans chaque Commune. « Cette innovation vise à augmenter le nombre de compétitions d’une part et d’autre part, inciter les populations à pratiquer le jeu de dames », expliquera Nana Mory Keïta. Dans quelques jours, les vingt joueurs cités plus haut vont se retrouver pour la coupe du maire du District avec comme enjeu principal, la qualification pour le championnat national. Les quatre premiers de cette compétition représenteront, en effet, la ligue du District au championnat national qui se déroulera deux semaines plus tard. Pour mémoire, le titre de champion a été remporté l’année dernière par Amadou Sissoko dit Amadou Salanga de la ligue de Kayes.

Commentaires via Facebook :