Jean Marc Guillou, le propriétaire de l’académie de l’AS Réal sur le point de quitter le Mali

6
Le ministre des Sports, Housseini Amion Guillou visite l'Académie Jean-Marc Guillou à Djicoroni

Jean Marc Guillou, le propriétaire de la célèbre académie de l’AS Réal est sur le point de quitter le Mali avec son académie, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier. En effet, Jean Marc Guillou se plaint des conditions dans lesquelles il travaille actuellement.  Et la même source de poursuivre, cette situation est créée par certains responsables de l’AS Réal qui veulent créer une cacophonie afin de tirer profit les ressources du Réal. De bonnes sources, Jean Marc Guillou a été même approché par la Fédération ivoirienne de football, qui l’aurait  même octroyé un espace pour la construction de son académie. Et pourtant l’homme à travers son académie aura contribué à rehausser de façon qualitative le niveau de notre sport roi. Son académie  est pour beaucoup dans les résultats engrangés par nos sélections de jeunes ces dernières années. Car, c’est dans son académie que bon nombres de joueurs se sont formés. Aux nombres desquels on peut citer Adama Traoré, meilleur joueur de la Coupe du monde juniors, Ives Bissouma, butteur contre la Côte d’Ivoire en demi-finale du CHAN, Serges Kgapé, Youssouf Koné et bien d’autres. D’ailleurs la qualité de sa formation a incité les Ivoiriens à envoyer régulièrement leurs enfants dans son académie à Bamako. Il a  même convaincu certains à se naturaliser  afin qu’ils puissent porter les couleurs du Mali. Ives Bissouma et Moussa Doumbia en sont  des exemples éloquents. En tout cas, son départ constituera un désastre pour le football malien. A noter que jean Marc Guillou était d’abord installé en Côte d’Ivoire et qu’il dû quitter le pays à cause des problèmes qu’a connus ce dernier. C’est dans son académie de Sol-Béni que les joueurs comme Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Zokora, Copa Barry et bien d’autres ont été formé.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci à Mr Guillou d’avoir contribué à l’essor du foot malien en partie et aussi à asseoir les espoirs de plusieurs familles dont beaucoup de talentueux joueurs issus de ton académie sont membres.

  2. y’a que des gens mal intentionné, le mali fait partie des pays ou y’a le plus de corruptions dans le monde, c’est gens enrichie avec l’argent des autre au cause de eux on va perdre une pépite a faire les star de demain. c’est gens squi leurs attend après leurs mort il brulerons en enfer avec leurs argent. c’est pour sa que le mali avances pas par sque il est entouré de gens de ce genre

  3. Il faut des textes solides et claires qui feront au peur aux membres de la FED mal intentionnés et souvent illettrés. Sinon tous les clashs que le foot Malien ont été intentés ou même préparés par ces responsables sensés apporter plus de soutien au sport roi de notre pays. Mais, à chaque instant, ils sont les 1ers à être cités pour raison de manquements. Les joueurs et les supporters souffrent de cette médiocrité cruelle des dirigeants du foot Malien. Ils doivent arrêter et ce sont des textes dragons qui les pousseraient à arrêter leur business.

  4. SI la Fédération souhaite aider le pays dans la compétitivité, il va falloir aider les centres de formations du genre à se doter de charte, à se développer et à protéger leur savoir-faire et leur business. Il n’y a pas de secret à la réussite. ET nous ne pouvons pas baser notre foot sur ce que d’autres payes forment et encadrent.

  5. Mais le regrété Stephan Keshi l’a toujours dit que ce sont les memes qui sont contre le bonheur du football malien. Et cela va s’en quand Guillou decide de quitter le Mali pour un autre pays. On ne peut pas du tout travailler avec des inconcsiencieux qui ne pensent qu’à leurs propres interets, et qui sont prets à tout pour empecher la bonne marche des choses.

Comments are closed.