Le nouveau président de la de la Fédération malienne de football a reçu hier mercredi 25 octobre Jean Amadou Tigana venu lui apporter son soutien dans la redynamisation.
Face à la presse hier mercredi au siège de la Fédération malienne de football, le président Mamoutou Touré dit Bavieux a remercié Jean Amadou Tigana pour son courage et son soutien pour le football malien. Selon lui, Jean Amadou est un symbole pour notre football. « Jean s’investit beaucoup pour notre football. Je l’invite pleinement à faire davantage pour la bonne réussite. Cet homme est une fierté. Je l’encourage à hisser haut le drapeau du Mali dans les grandes compétitions » a déclaré M Touré. Tigana a profité de l’occasion pour féliciter les membres de l’encadrement technique, le délégué fédéral et le secrétariat administratif et les représentants du département des sports. « Nous sommes de cœur avec vous, nos encouragements et nos prières vous accompagnent pour la réussite de notre football », a-t-il ajouté. Il a invité les Maliens à s’unir davantage pour accompagner nos cadets jusqu’à la consécration.
A noter que Jean Amadou Tigana est un ancien joueur de l’équipe de la France, vainqueur de l’Euro 1984.
Adama Diabaté
Archi faux. Jean Tigana fut très surpris de voir des journalistes à son arrivée sur les lieux. Visiblement pas informé de cette tournure, il n’a pas dit un mot au journaliste. Bavieux et son bureau communique sur du faux en prétendant avoir le soutien de Tigana. Tigana à chacune de ses visites au Mali rend une visite de courtoisie à la Femafoot, ce n’est aucunement un soutient .
Ancien joueur emblématique et excellent ancien entraineur de l’AS Monaco et de Fulham en Angleterre. Les responsables sportifs doivent demander à Jean Amadou Tigana d’ouvrir une école de football au Mali et de s’investir auprès des grands clubs européens pour que la grande majorité des joueurs de cette formidable équipe nationale cadette puissent trouver un point de chute. Jean Amadou Tigana peut être un excellent Directeur Technique National ou peut aider le Mali à trouver un.
Comments are closed.